Je m'étonne que tant d'écrivains puissent se résoudre à ce que leur oeuvre périsse en eux, sans être sortie. J'imagine que mourir en laissant une oeuvre, ce n'est plus mourir autant, aussi totalement.
Roger Martin du Gard
Il n'y a guère de demi-mesure en océan... On flotte, ou bien on ne flotte pas ! C'est tout.
Anita Conti
J'ai des yeux comme un ouaouaron, un cou comme une autruche et de longs cheveux mous. Vous devez juste être bon pour survivre avec cet équipement.
Bette Davis
Les hommes s'occupent à suivre une balle et un lièvre ; c'est le plaisir même des rois.
Blaise Pascal
Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
Charles Cahier
D'instinct, j'aime acquérir et engranger ce qui promet de durer au delà de mon terme.
Colette
Les hommes admirent la Vertu ; - mais c'est la coquetterie qui les subjugue.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Les mots amour, délice et orgue étant masculins au singulier et féminins au pluriel, on doit dire, en bonne logique : "Cet orgue est le plus beau des plus belles", si on ne veut encourir le reproche d'écrire sa langue comme un cochon.
Georges Courteline
La pavane de la séduction commence, un pas en avant, deux pas en arrière, une révérence et je lui prends la main l'attire tout contre moi.
Jean Basile Bezroudnoff
Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant.
Jean-Claude Van Damme
Sécurité dans les transports en commun : c'est désormais un pitt-bull qui déchirera votre ticket à l'entrée dans le bus.
Laurent Ruquier
Le patriotisme n'est pas exclusif : c'est la même chose que l'humanité. Je suis patriote parce que je suis homme et humain.
Mahatma Gandhi
Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.
Marcel Proust
L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque.
Pam Brown
La vie n'est belle que d'impondérables. Je crois faire partie des malades impénitents, des rêveurs chroniques. J'espère ne jamais guérir, me souhaite toutes les rechutes.
Patrick Cloux
Lorsque tu as le cul entre deux chaises, achète-toi un canapé !
Smaïn