Derrière le paravent, un insolite lumignon éclairait un angle généralement obscur de la pièce, où deux ombres s'étiraient jusqu'à la corniche.
Roger Martin du Gard
Un critère doit s'imposer à toutes les composantes culturelles ou communautaires de la vie sociale : qu'elles respectent l'individualité en leur sein.
Alain Renaut
L'originalité de l'Afrique noir, c'est l'homme nu ; son génie, c'est la femme à plateau.
Bernard Dadié
Pour ce destin que l'on se forge Avec des larmes au fond des yeux Et des joies qui prennent à la gorge Merci mon Dieu
Charles Aznavour
La parole est une denrée périssable, éphémère. Elle se teinte de toutes les circonstances de son apparition. Les mêmes mots, prononcés dans des lieux différents, ne sont pas les mêmes mots.
Christian Bobin
On attribue à la cigogne des vertus morales dont l'image est toujours respectable : la tempérance, la fidélité conjugale, la piété filiale et paternelle.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Karl était extrêmement créatif et prolixe. Il n'a jamais voulu s'endormir sur ses lauriers. Il était devenu une encyclopédie de l'histoire de la mode et du costume.
Inès de La Fressange
Mon gars chui toujours avec toi !
Jack Sparrow
Leur rire était affectueux. Je jouissais de ce rire comme un chien à qui l'on a donné des coups de pied mais qui reçoit maintenant des caresses, et en éprouve de la reconnaissance.
Joyce Carol Oates
L'homme a été mis par Dieu au milieu de la nature pour l'achever et la lui offrir, par son travail pendant la semaine et par la prière chaque dimanche.
Paul Claudel
Il y avait une règle entre Antoine et moi : je ne savais jamais quel personnage il allait jouer et je me gardais bien de le savoir. Ainsi j'étais aussi surpris que les téléspectateurs.
Philippe Gildas
C'était béni, cet instant à aimer le temps qui vous fait comprendre qu'on a toute sa vie, aimé, et le moment où l'on peut lever la tête et dire : J'ai aimé. Oui, cela monte d'un fond infini, intarissable, interminablement, j'ai aimé.
Philippe Léotard
Un fils n'a aucun mal à dépenser l'argent de son père.
Proverbe Chinois
Le bruit perd l'homme.
Proverbe Français
Lorsque le vin entre, le secret sort.
Talmud
Quelque chose me dit que c'est cela, un amour qui dure. Quand la jeune fille de dix-sept ans préservée par le souvenir acquiert la même réalité et la même vérité que la femme mûre assise face à soi. Ce jeu entre le regard et la mémoire, c'est une bien agréable façon de voir double. Voir quelqu'un ainsi, c'est le connaître.
William Landay