Le chemin qu'on a pris est toujours le meilleur, pourvu qu'il permette d'aller de l'avant !
Roger Martin du Gard
Chaque jour, je me rappelle que ma vie intérieure et extérieure est basée sur le travail d'autres hommes, vivants et morts, et que je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour donner dans la même mesure que ce que j'ai reçu et que je reçois encore.
Albert Einstein
Les efforts de tous les hommes intelligents tendent au même but, et toutes les grandes volontés s'attellent au même principe : soyons bons, soyons jeunes, soyons vrais !
Alexandre Dumas
Excellente étude du piano. Ah ! si seulement j'avais été mieux conseillé, guidé, soutenu, forcé, dans ma jeunesse ! Le plaisir que je prends à cette étude, s'il pouvait être moins égoïste !
André Gide
Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds et pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence.
Henry David Thoreau
... on n'est jamais trop cruel avec les imbéciles.
Jean Anouilh
Que ce fût en famille ou dans l'exercice de son métier, j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait chez mon père cette appétence à palper l'âme humaine et à la tripoter comme on joue avec de la pâte à modeler.
Jean-Paul Dubois
Est-ce qu'en marchant dans les traces de l'autre, on arrive à pénétrer sa conscience et à le voir de l'intérieur ?
Jean-Philippe Blondel
Certes, je ne mentirai jamais à moi-même en prétendant avoir changé la mentalité de personnes comme Hilly et Elizabeth, mais au moins n'ai-je pas à faire semblant d'être d'accord avec elles.
Kathryn Stockett
Ecrasée par la littérature... La mort rêvée pour une bibliothécaire.
Margaret Mahy
Aux rituels... On s'engueule, on baise, tu m'allumes une clope... et je fume... l'ordre des choses.
Maurice Attia
A les défendre mal je les aurais trahis.
Pierre Corneille
Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.
Pierre Véron
Ce qui abrège les jours, c'est la lourdeur de l'âme, et ces brumes où la tristesse l'enveloppe.
Rodolphe Töpffer
De toutes les merveilles de la nature, la plus étonnante, c'est l'homme.
Sophocle
Et dehors, blanc d'écume, - Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, - Le sinistre océan jette son noir sanglot.
Victor Hugo