C'est en nous que l'arbre Thibault doit s'épanouir : l'épanouissement d'une lignée !
Roger Martin du Gard
Il y a quelque chose de plus abject encore que d'être un criminel, c'est de forcer au crime celui qui n'est pas fait pour lui.
Albert Camus
Tout est gris, noir ou blanc, dans une neutralité de teinte qui accompagne les choses rêvées plutôt que les choses vues.
Alphonse Daudet
Ferral haussa les épaules. Mais déjà un gosse, réveillé lui aussi, arrivait, le kangourou dans ses bras. C'était un animal de très petite taille, velu, qui regarda Ferral de ses yeux de biche épouvantée.
André Malraux
Seuls les vrais gentlemen sont les pacifistes qui sauront faire du monde, un monde d'alcoves démuni de guerres et de violences pour toutes les femmes du monde.
Anonyme
Les morts ne connaissent pas la honte, mais ils puent horriblement.
Anton Tchekhov
L'homme d'action mérite d'être jugé sur ses actes, ou plutôt sur leurs conséquences, qui sont le plus souvent bien différentes de celles qu'il avait prévues.
Georges Bernanos
Le défaitiste se console de l'avenir dans le présent.
Hubert Aquin
D'une certaine façon, la génétique n'est qu'une mémoire. Celle de notre évolution, incrustée dans notre chair.
Jean-Christophe Grangé
Nous ressemblons à un agriculteur qui, au lieu de semer de bonnes graines dans un terrain préparé, sèmerait à la volée sur de vastes étendues qu'il ne pourrait débarrasser des mauvaises herbes.
Jules Payot
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde.
Jules Roy
Ceux qui tirent le plus de profit d'une guerre ne sont ni ceux qui la font, ni ceux qui la décident. Ce sont ceux qui la racontent.
Patrick Sébastien
Vouloir le bonheur de ses enfants, c'est ne pas en avoir.
Toutes les joies - animales et humaines - d'une vie libre sont à moi. J'ai échappé à tout ce qui est artificiel, conventionnel, coutumier.
Paul Gauguin
La mémoire. Qu'est cette mémoire ? C'est ta richesse, ton avoir C'est tout ce que tu peux et pourrais imaginer C'est aussi le rêve.
Philippe Métayer
J'entreprendrais sur elle à l'accepter de vous.
Pierre Corneille