A Paris, l'adduction des eaux, les réservoirs d'alimentation étaient sous la garde de l'armée.
Roger Martin du Gard
La comédie fut toujours le délassement des grands hommes, le divertissement des gens polis et l'amusement du peuple.
Charles de Saint-Évremond
Les brimades quotidiennes et une virilité contrariée se sont révélées de puissants moteurs pour de nombreux tueurs en série, qui se vengent sur leurs victimes de ce qu'ils subissent chez eux. Avec elles, ils détiennent le pouvoir et le contrôle qui leur échappent par ailleurs.
Claire Favan
Les forêts ont été les premiers temples de la Divinité, et les hommes ont pris dans les forêts la première idée de l'architecture. Cet art a dû varier selon les climats.
François-René de Chateaubriand
Les cons sur les réseaux sociaux sont partout chez eux en ce moment !
Gérard Jugnot
On doit se sentir dans l'impasse quand on n'a qu'un oeuf et qu'on ne veut pas le mettre dans le même panier.
Grégoire Lacroix
Tes yeux sont des poèmes qui se lisent en silence, tes yeux sont ma chance quand ils disent je t'aime.
Jean-Michel Larqué
La sympathie éclate surtout entre deux vanités qui ne se contrarient pas encore.
Jules Renard
La messe de l'amour, - on dirait que la musique est cela pour la femme.
Les frères Goncourt
Un général est comme un écrivain qui veut faire une certaine pièce, un certain livre, et que le livre lui-même, avec les ressources inattendues qu'il révèle ici, l'impasse qu'il présente là, fait dévier extrêmement du plan préconçu.
Marcel Proust
Il passait son temps à boire, à jouer avec le patron de l'établissement ... car leurs maîtresses étaient amies intimes, pour ne pas dire plus, disait-on.
Il serait excellent que tout médecin ait la possibilité d'expérimenter un grand nombre de médicaments sur lui-même. Sa compréhension de leurs effets en serait tout autre.
Mikhaïl Boulgakov
Etre son maître, vaut de l'or.
Proverbe Français
L'amitié ne peut survivre à la pitié.
Robert Elie
Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être.
Victoria Mas
C'est une langue belle à qui sait la défendre - Elle offre des trésors de richesse infinie - Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre - Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.
Yves Duteil