Elle dépapillota une croquette de chocolat, la mit entre ses dents, et l'offrit ainsi à Antoine.
Roger Martin du Gard
Veillons au salut de l'empire, - Veillons au maintien de nos droits ! - Si le despotisme conspire, - Conspirons le perte des rois.
Anonyme
Je suis persuadé que nous avons tout à gagner à sortir de notre petit pré carré et à nous confronter à d'autres façons de concevoir l'écriture.
L'intuition féminine saisie parfois l'insaisissable de façon inattendue.
Camara Nangala
Nos vies sont des cercles. Des cercles avec des évolutions illusoires, des tentatives de nous faire croire que le but n'est pas le point de départ. Alors qu'il est évident que nous nous dirigeons vers l'origine, la poussière.
David Foenkinos
Par-delà les paroles, un regard, un sourire suffisent pour que chacun s'ouvre au mystère de l'autre, au mystère tout autre.
François Cheng
Quels yeux nous faudra-t-il et quelle patience, ou quelle cécité plutôt pour soudain voir le jour.
Giuseppe Ungaretti
Haldir : Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
J. R. R. Tolkien
Le crime se reflète toujours sur les esprits des témoins et des proches. Il faut les considérer comme des miroirs ; le meurtrier se cache dans un des angles morts.
Jean-Christophe Grangé
La meilleure façon d'épater les gens c'est encore de faire en sorte qu'ils s'épatent eux-mêmes.
Jean-Marie Poupart
Mon passé se colle à moi comme l'emplâtre d'une plaie.
Jules Vallès
Aimer, la meilleure préparation à la mort.
Marcel Jouhandeau
Mais tout change sans cesse en nous comme hors de nous ; même les paroles que je prononce en ce moment me changent.
Marguerite Yourcenar
Lorsque tu grimpes la dune, ne gaspille pas ton énergie à décrire ce qu'il y a de l'autre côté, attend d'être au sommet pour le découvrir.
Maxime Chattam
Le temps du monde fini commence.
Paul Valéry
De l'Inquisition aux nazis, la destruction obsède les oppresseurs qui, en anéantissant livres et auteurs, pensent éradiquer à jamais leurs idées.
Roger Chartier