Les vainqueurs prennent immédiatement les vices des vaincus.
Roger Martin du Gard
Construire des prisons est sans doute nécessaire, mais construire des logements en repensant à l'intérieur des cités tout ce qui fait la cohésion sociale, c'est plus urgent.
Abbé Pierre
Mépriser son adversaire même petit et frêle est toujours une faute stratégique dans un combat.
Ahmadou Kourouma
La philosophie s'essaye toujours à réunir l'ensemble de nos connaissances en harmonieuse synthèse, à spéculer sur l'origine et la nature des choses, et à édifier des doctrines capables de satisfaire les aspirations de notre âme.
Alexis Carrel
Nous nous éprenons d'une femme libre, indépendante... C'est adorable, une femme libre ! Mais dès l'instant où nous l'avons épousée, comme elle a cessé d'être libre, elle nous plaît moins.
Anonyme
La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même.
Charles Baudelaire
La vie exige de vous la force que vous possédez. Un seul exploit est réalisable : ne pas s'être enfui.
Dag Hammarskjöld
Des airs d'accordéon s'échappent ici d'une salle humide et basse où le patron, juché sur une petite estrade, donne à danser.
Francis Carco
La petite diatribe que je vous envoie a été fort applaudie à la représentation ; mais gare la lecture.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y aurait moins de souffrances ici bas, si les hommes ne s'appliquaient pas avec tant d'imagination à évoquer les souvenirs des maux anciens, plutôt que de supporter un présent qui leur est indifférent.
Johann Wolfgang von Goethe
Femmes et enfants savaient au fond d'eux-mêmes que nulle infortune n'est trop lourde à supporter du moment que les hommes tiennent le coup.
John Steinbeck
Chez les pompiers on dit : Qui trop embrase, mal éteint.
Philippe Geluck
Ce qui est doux à la bouche n'est pas toujours bon pour l'estomac.
Proverbe Islandais
Octobre a toutes les colères, Novembre a toutes les chansons Des ruisseaux débordant d'eau claire, Et Décembre a tous les frissons.
Rosemonde Gérard
Le pied sur quelque guivre où notre amour tisonne, Je pense plus longtemps peut-être éperdument A l'autre, au sein brûlé d'une antique amazone.
Stéphane Mallarmé
La gaffe est l'administration massive, intempestive, et inopportune de ces vérités qu'une posologie civilisée dose en général goutte par goutte.
Vladimir Jankélévitch