Chacun n'a qu'une pensée : se faire le plus plat possible, s'enfouir dans la terre, comme s'ensablent les soles à marée basse.
Roger Martin du Gard
Un regard froid, sans expression, plus redoutable que les plus violentes engueulades de bateau-lavoir.
Alphonse Daudet
Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse, - Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs, - De cette fonction sublime de berceuse ?
Charles Baudelaire
Les générations des hommes s'écoulent comme les ondes d'un fleuve rapide ; rien ne peut arrêter le temps, qui entraîne après lui tout ce qui paraît le plus immobile.
Fénelon
Les interprétations concernant les quatre cavaliers sont nombreuses mais, pour faire court, le cavalier blanc est là pour répandre la parole de Dieu, il est l'annonciateur du malheur. Le rouge symbolise le sang versé, il sème la guerre, le trouble par l'épée. Le noir fait pourrir les récoltes, amène la famine. Quant au vert, il représente la maladie, la mortalité par épidémie. Il est la Mort.
Franck Thilliez
En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.
Hamilton Alexander Rosskeen Gibb
L'Eden existe encore sur cette planète. Il suffit d'aller à Hawaï.
Helen Bevington
Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude.
Honoré de Balzac
Le judo est comme l'amour : il arrive que ça ne dure pas longtemps et l'essentiel se joue à l'horizontale dans un enchevêtrement de membres.
Jean Dion
Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël. L'année dernière y'avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler ! Oui, mais j'avais pas mes bons pneus.
Jean-Marie Gourio
L'abandon le plus élevé et le plus total que l'homme puisse faire, l'abandon de Dieu pour Dieu.
Maître Eckhart
Rien ne sert de prouver si on n'est pas foutu de démontrer.
Pierre Dac
J'ai soixante-dix ans, ce n'est tout de même pas mal pour un homme de mon âge.
Sacha Guitry
Mais l'ordre est là où est le désordre.
Thomas Bernhard
Si tu veux seconder mon parti de tes amis, j'en serai reconnaissant ; et la reconnaissance est un noble et digne salaire pour les âmes généreuses
William Shakespeare
La parole est à double tranchant et les parleurs font souvent les reproches qu'ils n'osent pas se faire. Ils se débarrassent ainsi du fardeau de leurs jalousies et de leur manque à l'échange.
Yves Navarre