La meilleure façon de préparer notre ciel, c'est de passer notre terre à nous aimer.
Roger Mondoloni
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Anonyme
Lisant, non pas pour savoir, non pas pour apprendre, pour accumuler, pour entasser, pour acquérir. Non, rien de tout cela. Lisant bien plutôt pour oublier, pour se déprendre, pour perdre, pour se perdre. Redevenant seul, infiniment seul.
Christian Bobin
Dehors, - L'air qui s'ennuie - Devient le vent.
Eugène Guillevic
Ses yeux un peu trop ronds lui donnaient l'air d'être toujours étonnée.
François Mauriac
Et ben dis donc, j'ai bien fait de ne jamais ouvrir un livre de ma vie ! Je savais bien que la lecture, c'était dangereux !
J.M. Erre
A quoi sert un terrain de golf ? A jouer au golf. Un court de tennis ? A jouer au tennis. Eh bien ! Un camp de prisonnier, ça sert à s'évader...
Jean Renoir
La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen.
Jean-Paul Sartre
C'est pour ça je lui dis au fiston, dans la vie, quand une porte est fermée quelque part, il y en a toujours une autre ouverte plus loin.
Louis-Philippe Dalembert
Tout ce que j'ai fait d'important pourrait tenir dans une petite valise.
Marcel Duchamp
Je suis une porte ouverte sur le vide. Je suis un chemin désert. Je ne suis rien. Les yeux ne me voient pas, les regards glissent sur moi.
Neil Gaiman
Quand on amène son fils à la maternelle pour la première fois, on se pose réellement la question : lequel abandonne l'autre ?
Patrick Sébastien
Certes, saint Mathieu a dit : "Malheur à l'homme par qui le scandale arrive" ; mais la phrase précédant ce mot historique n'est pas moins importante : "Car c'est une nécessité qu'il arrive des scandales."
Paul Morand
Le riche mange de l'or et chie du plomb.
Proverbe Auvergnat
Plus on sait, moins on affirme.
Proverbe Italien
Ne faites jamais rien sans amour. L'amour, et lui seul, sauve de tout.
Richard Cannavo