Aimer, c'est connaître.
Roger Mondoloni
Pleurer sa mère, c'est pleurer son enfance. L'homme veut son enfance, veut la ravoir, et s'il aime davantage sa mère à mesure qu'il avance en âge, c'est parce que sa mère, c'est son enfance. J'ai été un enfant, je ne le suis plus et je n'en reviens pas.
Albert Cohen
Mais, que suis-je ? - Un enfant braillant dans la nuit, - Un enfant braillant pour la lumière, - Et pour tout langage un cri.
Alfred Tennyson
Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau.
Dante Alighieri
Tu ne me verras pas. Je ne t'importunerai pas. Je vivrai dans ton ombre. Je t'entourerai d'une protection dont tu n'auras même pas conscience.
François Mauriac
Vizir : tremble à la vue d'un cordon.
Gustave Flaubert
Le neuf suscite la colère des habitudes.
Jacques Attali
Adolescence : Période pendant laquelle on prend son pied avec sa main.
Laurent Baffie
Je pourrais me sucrer davantage ! Mes femmes me suffisent. Je pourrais faire de la munition ! On me l'a proposé !... Y en a de plus cons que moi qui se bourrent !...
Louis-Ferdinand Céline
Signe des temps : on entend de plus en plus souvent dire de gens qui ont vécu dans la paresse qu'ils sont morts courageusement.
Philippe Bouvard
L'âme n'est belle que par l'intelligence, et les autres choses, soit dans les actions, soit dans les intentions, ne sont belles que par l'âme qui leur donne la forme de la beauté.
Plotin
Toute fève à son point noir.
Proverbe Anglais
A la Saint-Séverin, chauffe tes reins.
Proverbe Français
Qui ne s'aventure n'a ni cheval ni mule.
Un silence peut être parfois le plus cruel des mensonges.
Robert Louis Stevenson
Sa haute silhouette noire - Domine les profonds labours. - On sent à quel point il doit croire - A la fuite utile des jours.
Victor Hugo