Le sage connaît la mesure.
Roger Mondoloni
- Profession ? - Producteur. - Vous produisez quoi ? - De la chair de poule.
Alfred Hitchcock
A vouloir trop prouver à l'autre que vous l'aimez, besoin d'autant plus fort que vous êtes convaincu de ne pouvoir être aimé, l'autre ne sait plus ce qu'il en est de ses sentiments.
Catherine Bensaid
Ah ! il s'y reconnaît. La même eau, la même quantité d'eau, sa même couleur, son même bondissement entre les mêmes pierres.
Charles Ferdinand Ramuz
Passer sa vie à regretter un amour perdu prouve que l'on a aimé vraiment et que notre existence ne fut pas totalement vaine.
Erard de La Reid
Avec la culpabilité, le malheur est la chose la plus démocratique du monde. On y a tous droit à un moment ou à un autre.
Eric Neuhoff
Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu'un hamburger. Et les femmes persévèrent ! Aveugles ou aveuglées, elles courent au sacrifice, sur l'autel de la maternité.
Fatou Diome
L'indifférence, elle te tue à petits coups.
Gilbert Bécaud
La jeunesse supporte l'orage des passions, mais la vieillesse y succombe : ainsi l'aquilon emporte en automne la feuille qu'il balançait gracieusement durant l'été.
Jean Antoine Petit-Senn
Celui qui dit que deux et deux font quatre, a-t-il une connaissance de plus que celui qui se contenterait de dire que deux et deux font deux et deux ?
Jean Le Rond d'Alembert
Ce qu'il y a de bien quand on est mort, c'est que personne ne vous dit que fumer est mauvais pour nous ; le problème, c'est qu'on ne trouve de cigarettes nulle part.
Lee Siegel
Il y a un désir d'amitié dans l'amour comme il y a une forme d'amour dans l'amitié.
Michel Déon
Chaleur de mai, - Verdit la haie.
Proverbe Français
Le ciel est haut, la terre est basse ; il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur.
La dépense de l'avare finit par égaler celle de l'homme généreux.
Proverbe Turc
Veux-tu doubler ton esprit ? - Conduis-le avec ordre.
Stendhal