A quoi reconnaîtriez-vous le mal qui est au monde sinon au bien qui est en vous ?
Roger Mondoloni
C'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
Aristote
Je maintiens, et j'attesterais devant n'importe quel potentat de l'Europe, que le tabac est l'herbe la plus souveraine et la plus précieuse que la terre ait jamais offerte à l'homme.
Ben Jonson
Suivez les trois R : - Respect de soi. - Le respect des autres. - La responsabilité de toutes vos actions.
Dalaï-lama
Deux amoureux se redonnent le moral par adjonction de leur bouche en festin festif.
Denis Heudré
La boxe est comme le jazz. Mieux c'est, moins les gens l'apprécient.
George Foreman
Billard : Noble jeu. Indispensable à la campagne.
Gustave Flaubert
Les hommes que les crises politiques élèvent au pouvoir me font l'effet de cerfs-volants qui ne montent dans les airs que tirés par la ficelle populaire ; portés par le souffle orageux des révolutions, et fort embarrassés de se soutenir quand il a cessé.
Jean Antoine Petit-Senn
Je tiens ce journal comme je peux, à la diable.
Julien Green
L'hyène et le chien sont de mauvais compagnons de route.
Massa Makan Diabaté
L'absence de piété fut sa dévotion.
Miguel Bonnefoy
Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.
Milan Kundera
La nudité dans la relation amoureuse, c'est une offrande que l'on fait de son moi véritable, dépourvu des boucliers et masques qui nous protègent de la société, qui nous facilitent l'épreuve de ses règles et de ses contraintes.
Romain Guilleaumes
Un chant d'amour est comme une caresse mise en musique.
Sigmund Romberg
Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence.
Stephen Hawking
L'ambition, sous la tyrannie, trouvant fermés ou détruits tous les chemins et tous les moyens pour arriver à des fins vertueuses et sublimes, devient d'autant plus vile et d'autant plus funeste que sa force était plus grande et plus soutenue.
Vittorio Alfieri