Une femme a déjà perdu le monde. Rien ne serait plus sot de penser qu'une autre le sauverait.
Roger Mondoloni
Il s'embrouillait dans les polynômes, se disculpa le professeur de mathématiques, et quand un élève s'embrouille dans les polynômes, que peut-on faire ?
Antonio Lobo Antunes
Je vous écris pour prolonger l'instant, en garder une trace, tordre le cou à la fugacité, à l'oubli, à l'impermanence, ceci sans succès bien sûr puisque c'est vouloir figer l'éphémère et j'aime l'éphémère, nul n'est parfait.
Bernard Giraudeau
La mort, c'est le regard des vivants.
Elie Wiesel
Blanchisseuses de fin, piqueuses de bottines, Filles de Montparnasse et de Ménilmontant, Heureux, si son coeur bat, celui que vous attend !
François Coppée
Pour l'éducation : J'ai vu clair peu à peu sur le défaut le plus général de notre façon d'enseigner et d'éduquer. Personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne - à supporter la solitude.
Friedrich Nietzsche
Le bonheur dépend de la douceur, de la complaisance et de l'amour d'une femme.
Honoré de Balzac
La fortune ici-bas ne change point les moeurs.
Horace
Les pauvres rats d'église pourront être un peu mécontents ; mais, cette fois-ci, ils n'oseront pas trop sortir de leurs trous ; il n'y aurait que des coups à gagner pour eux.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce qu'on croit a le même poids que ce qu'on sait.
Jean-François Somain
L'histoire, comme la perspective, a besoin du lointain. Ferme les yeux et tu verras. Le mal est le fumier du bien. O Religion ! tu donnes aux imbéciles mêmes leurs vertus, leurs talents et leur utilité.
Joseph Joubert
Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché.
Kateb Yacine
Le meilleur est toujours dans une seule minute.
Maxime Gorki
Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.
Miguel de Cervantes
Qu'importe, si la petite barre de chocolat au lait ne plaît pas aux papilles adultes amères, sa suavité d'enfance en est multipliée. C'est un goûter de luxe.
Philippe Delerm
L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses plutôt que le côté sombre.
Robert Baden-Powell