On a beau se donner du mal, l'ordre est le plus fort et retrouve toujours ses droits.
Roger Nimier
Finalement, la solitude c'est se lover dans la soie de son âme, devenir chrysalide et attendre une métamorphose qui ne saurait tarder
August Strindberg
Le coeur de l'homme s'élève avant d'être brisé, et il est humilié avant d'être élevé en gloire.
Bible
Les frustrés. Disons que ça s'applique à une catégorie de gens, qui bien que n'ayant pas de difficultés majeures dans la vie, en ont tout de même de considérables.
Claire Bretécher
Je n'ai encore vu personne qui aimât autant la vertu que l'on aime la beauté du corps.
Confucius
Je n'aurais pas duré plus que l'écume Aux lèvres de la vague sur le sable Né sous aucune étoile un soir sans lune Mon nom ne fut qu'un sanglot périssable.
Épitaphe Anonymes
Le vrai sage ne craint pas la mort car il sait que la mort n'est rien. La conscience ne souffre pas puisqu'elle a disparu. Avec la chair qui pourrit, c'est l'esprit qui pourrit aussi, et les désirs, et l'angoisse.
Éric-Emmanuel Schmitt
On n'achète pas les tableaux parce qu'on les aime ; on les aime parce qu'on les achète.
Georges Feydeau
Les femmes ne permettent pas à leur amant de descendre de son piédestal. On ne pardonne pas à un dieu la moindre petitesse.
Honoré de Balzac
Le fruit de l'ananas mûrit toujours entre deux chardons : le présent, au contraire, mûrit toujours entre deux ananas, le souvenir et l'espérance.
Jean Paul
Un roman doit toujours contenir un secret.
Jean-Marc Roberts
Il y a dans la mélancolie assez de poison pour tuer un homme.
Maurice Toesca
Etre comme la châtaigne, belle à l'exterieur, gâtée dedans.
Proverbe Corses
Ce que l'on voit est temporel, ce que l'on ne voit pas est éternel.
Ralph Waldo Emerson
Madame d'Epinay : - Hum... il faut se méfier des sots ! - Marie-Anne : - Pourquoi dites-vous cela ? - Madame d'Epinay : - Parce que les hommes intelligents sont parfois si bêtes !
Sacha Guitry
Je crois que l'on devient ce que notre père nous a enseigné dans les temps morts, quand il ne se souciait pas de nous éduquer. On se forme sur des déchets de sagesse.
Umberto Eco