Toutes choses ont un prix, sauf ce qui est sans prix.
Roger Peyrefitte
Il faut que j'évite de trembler. Quand le tremblement s'empare de moi, c'est que le nerf est atteint : à ce moment, il n'y a plus rien à faire, je ne peux plus que trembler, non pas comme une feuille, mais comme une machine sur le point d'exploser.
Amélie Nothomb
Avec un ami il faut tout se raconter le premier soir, dans sa vérité nue, dans son humiliante lumière, pour dire voilà qui je suis, voilà qui tu es, je ne te jugerai jamais, je t'aime, je prends tout, pour toujours.
Claire Berest
Quand on a rencontré la violence pendant l'enfance, c'est comme une langue maternelle qu'on vous a apprise.
Ivan Jablonka
Qui aurait pu imaginer, dans les villages et dans les administrations, une telle obstination dans la générosité la plus magnifique ?
Jean Giono
Il (la Faye) fut outragé dans les fameux couplets qui causèrent les malheurs du poëte célèbre J. B. Rousseau ; mais il ne se vengea de l'outrage que par le mépris.
Jean Le Rond d'Alembert
Par humanisme on peut entendre une théorie qui prend l'homme comme fin et comme valeur supérieure.
Jean-Paul Sartre
La création humaine est peut-être imparfaite, mais rien n'est plus parfait dans l'univers que deux êtres qui s'aiment.
Marc Levy
Madame de Montespan s'aperçut que le roi lui échappait lorsque le mal était sans remède.
Marthe-Marguerite de Caylus
Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même.
Mère Teresa
C'était ça l'usine, un monde de peine et de réconfort, un monde qui n'avait cessé de rapetisser d'ailleurs, passant de plus de deux cent cinquante bonshommes à trois fois rien.
Nicolas Mathieu
Ne prêtez point votre argent à un grand seigneur.
Proverbe Français
Je me sens maudit, pareil à un malade, à un infirme, car je suis totalement différent des autres et j'ai envie de pleurer, en constatant que je suis inférieur, plus mauvais, plus inutile, je suis...
Stefan Zweig
Une rose ne saurait naître d'un oignon.
Théognis de Mégare
Elles (mes sensations) me tourmentent, m'agitent sans cesse, et tout se réunit pour me déchirer l'âme.
Victor Hugo
Quand je vous aurai bien répété que la vie est un enfant qu'il faut bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme, j'aurai dit tout ce que je sais.
Voltaire