C'est à tort qu'on me qualifie quelquefois d'anarchiste. Je critique les hommes, parfois les lois, jamais les institutions. Je suis un ami de l'ordre.
Roger Peyrefitte
Les liens du mariage n'empêchent pas les vies décousues.
Albert Willemetz
Les émaux auxquels personne ne tient, ce sont les émaux... rhoïdes.
Alphonse Allais
Les livres sont le fléau de l'humanité. Les neuf dixièmes des livres existants sont des inepties, et les livres intelligents ne sont que la réfutation de ces inepties.
Benjamin Disraeli
Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme ? Quoi donc ! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer ?
Denis Diderot
Dès l'enfance, l'homme est lent, incapable de construire ses propres lois, il n'y voit goutte, il est uniquement manoeuvré par des bornes qui tout doucement l'entraînent vers la cécité de son destin.
Dominique Rolin
Ce avoit esté la nuict propre de la conjonction de la lune.
Jacques Amyot
N'est-ce pas la plus noble, la plus gratuite des activités que celle d'écrire pour ne pas être lu ou de parler en sachant que personne ne nous écoute ?
Jean Dion
Que de voix vont s'élever contre moi ! J'entends de loin les clameurs de cette fausse sagesse qui nous jette incessamment hors de nous...
Jean-Jacques Rousseau
L'amour il s'en méfiait : ceux qui se tiennent par la main, ceux qui se regardent dans les yeux et ceux qui terminent les phrases de l'autre. L'amour ça déborde comme un coloriage d'enfant.
Olivier Norek
Apprendre à parler c'est apprendre à dégager les sens des mots, des époques où on les a appris - c'est oublier la plupart des relations d'alors. Sans oubli, on n'est que perroquet.
Paul Valéry
J'ai vu dans ma vie autant de gens mauvais qui ne fument pas que de gens bons fumer.
Philippe Geluck
Un Corse ne pardonne ni pendant sa vie, ni après sa mort.
Proverbe Corses
Tout comme l'immortalité de l'âme, l'amitié est trop belle pour y croire.
Ralph Waldo Emerson
Le risque n'est pas un mot dans mon vocabulaire. C'est mon existence même.
Slash
Pourquoi préfère-t-on les histoires de vengeance aux histoires de pardon ? Parce que les hommes ont une passion pour le châtiment.
Tonino Benacquista