Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.
Roger Peyrefitte
Quand on s'attache, forcément on se détache, et c'est souvent douloureux.
Agnès Ledig
Il n'y a pas de soleil sans ombre et il est essentiel de connaître la nuit.
Albert Camus
Les dieux des Romains étaient comme eux laborieux et bons citoyens. C'étaient des dieux utiles ; chacun avait sa fonction. Les nymphes elles-mêmes occupaient des emplois civils et politiques.
Anatole France
On s'habitue à tout, même à ce que l'on n'acceptera jamais.
Claude Charron
On ne voit plus de nuques tentantes ni de tempes vaporeuses, on ne voit plus que de petits mufles - mâchoires, menton, bouche, nez - qui prennent, cette année, un véridique et frappant caractère de bestialité.
Colette
L'Histoire entre toujours sans frapper et, parfois, c'est à peine si on la remarque quand elle passe. Sauf quand elle vous roule dessus...
Franz-Olivier Giesbert
C'est la fin de la Ve République telle qu'on la connaît : M. Macron n'aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que durent les amours de vacances. [...] Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique.
Gérald Darmanin
Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes.
Giacomo Casanova
La vérité a des visages différents et parfois contradictoires. On doit toujours pactiser, d'une manière ou d'une autre, avec la réalité, c'est là la seule vérité.
Juan Marsé
Un ministre de la Défense qui démissionne parce qu'il y a une guerre, on ne peut pas faire plus original. C'est à se demander si Chevènement, élu président de la République, ne démissionnera pas quand il comprendra qu'on lui demande de diriger la France !
Laurent Ruquier
Je mets les choses au pire, parce que je trouve que c'est là la vraie façon de raisonner.
Louis XVIII
Ce ne sont que festons, ce ne sont qu'astragales.
Nicolas Boileau
Mais quand M. Alfred Mortier écrit Sylla, il ne me montre que de l'habileté. C'est un beau tour de force, mais non de la force.
Paul Léautaud
Les femmes sont cause des plus grands événements.
Pierre Bayle
Février rigoureux, - Effraie les frileux.
Proverbe Français