J'aime les agneaux, pas les moutons.
Roger Peyrefitte
On ne s'imagine Platon et Aristote qu'avec de grandes robes de pédants. C'étaient des gens honnêtes et, comme les autres, riant avec leurs amis ; et, quand ils se sont divertis à faire leurs Lois et leur Politique, ils l'ont fait en se jouant.
Blaise Pascal
Si les gens se disaient les uns aux autres ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait au monde que des gens brouillés.
Edmond Thiaudière
Le problème, c'est que si l'on ne prend pas de risque, on risque encore davantage.
Erica Jong
Pour jouer vraiment, il faut avoir de la chance.
Ernest Hemingway
Pauvre Eric de Maubert qui n'avait jamais très bien compris Adélaïde et qui ne connaîtrait sans doute pas la véritable Eva !
Guy des Cars
De la plante araucaria les feuilles sont rouges, épaisses et duveteuses, un peu grasses et brunes. Elles ornent les cimetières, la tombe des pêcheurs morts depuis longtemps qui, durant des siècles, se promenèrent sur cette côte encore sauvage et douce.
Jean Genet
Un instrument qu'on ne remplace pas et qu'on ne perfectionne guère : c'est la charrue.
Jules Renard
Il avait fait de la salle d'armes pendant des années, et il avait des fleurets et des épées. Il imagina de créer pour les jeunes ouvriers de la chocolaterie un cours d'escrime.
Louis Aragon
Vous savez, passer son temps à bouleverser - ou à s'amuser à bouleverser - les autres, c'est une belle vie. Vous ne croyez pas ?
Michel Piccoli
Je voudrais dire aux jeunes filles qui sont à l'école : aussi formidable que soit le garçon que vous aimez, quelles que soient ses qualités, il n'y a pas, à votre âge, de garçon assez intéressant pour mériter que vous sacrifiiez vos études pour lui.
Michelle Obama
Les biais qu'on doit prendre à terminer vos voeux.
Molière
Si le seigle est sans épis, - Au mois de mars c'est tant pis.
Proverbe Français
On trouve plutôt le mal que le bien.
Mentir, c'est la face même du démon ; Satan a deux noms : Il s'appelle Satan et il s'appelle Mensonge.
Victor Hugo
La lionne farouche cherche le loup, le loup lui-même la chèvre, la chèvre folâtre cherche le cytise en fleurs ; toi, Alexis, c'est Corydon ; chacun est attiré par son plaisir.
Virgile