L'âme ? Ce n'est qu'un nom pour notre ignorance.
Roger-Pol Droit
L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.
Alice Ferney
Manque de père, manque de repères.
Anonyme
Nous sommes méditérranéens, et notre avenir, sans copier personne, a été et sera toujours sur la mer.
Benito Mussolini
Il est bon de regarder en arrière, pas de se retourner.
David Katan
Chaque fois qu'on aime, on croit être à son premier et à son dernier amour.
Eugène Marbeau
Avec l'âme d'Héloïse et les sens de sainte Thérèse, tu te livres à des égarements sanctionnés par les lois ; en un mot, tu dépraves l'institution du mariage.
Honoré de Balzac
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation, nous devons la plupart des grandes découvertes au : Comment ? et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander à tout propos : Pourquoi ?
C'est à Votre Majesté qu'il appartient de donner à ses pareils de si utiles leçons.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut, pour frapper quelqu'un, même au combat, se libérer d'un poids de civilisation qui enferme la plupart d'entre nous dans la fausseté et une douceur forcée. Cet écran ôté, c'est la vraie nature de l'homme qui se révèle.
Jean-Christophe Rufin
La parole, quand elle est vraie, peut aider, comme une main fraternelle.
Martin Gray
Quand la mère ne peut plus donner la becquée à son oisillon, et que le petit va chercher la nourriture pour elle, c'est que l'ordre naturel s'est inversé.
Patrick Poivre d'Arvor
Les vieux savent tout. Sauf qu'ils sont vieux.
Philippe Bouvard
Si la petite souris abandonne le sentier de ses pères, les pointes de chiendent lui crèvent les yeux.
Proverbe Africain
Anjou, feu, feu de cheminée, nez de canard, canard à mare, j'en ai marre, marabout, boue des tranchées dont il s'extirpait, tête baissée tanguant d'une épaule à l'autre, pour aller plus loin vers les reflets du soir, il en avait marre.
Sébastien Japrisot
En fait, il en va de la lecture comme des hommes pour les femmes. Certains papillonnent de l'une à l'autre, d'autres sont fidèles à une seule. Moi je n'étais le lecteur que d'un seul roman.
Xavier Mauméjean