Rien n'arrive sans une cause. Et les desseins les plus inattendus naissent de profonds sillons de l'âme...
Roger Racette
L'avenir du français, je le vois comme une évolution permanente. Les fautes d'un jour deviennent les règles du lendemain. Dans toutes les époques, on a dit que la langue était foutue et que personne ne parlait bien.
Alain Rey
Pendant que le comte-duc peut tout encore, et que tu possèdes ses bonnes grâces, profite du temps, hâte-toi de t'enrichir ; car ce ministre, à ce qu'on m'a dit, branle dans le manche.
Alain-René Lesage
On n'est sûr de ne jamais faire que ce que l'on est incapable de comprendre. Comprendre, c'est se sentir capable de faire.
André Gide
Vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.
Antoine-Isaac Silvestre de Sacy
Le vin pris avec modération rend l'esprit humain plus pénétrant.
Boèce
Aucune femme ne fait un mariage d'intérêt ; elles ont toute l'habileté, avant d'épouser un millionnaire, de s'éprendre de lui.
Cesare Pavese
Souvent l'obligé oublie un bienfait, parce que le bienfaiteur s'en souvient.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La sagesse seule doit être notre ancêtre.
Edmund Burke
Est-ce là ce grand arbre qui portait son faîte jusqu'aux nues ? Il n'en reste plus qu'un tronc inutile. Est-ce là ce fleuve impétueux qui semblait devoir inonder toute la terre ? Je n'aperçois plus qu'un peu d'écume.
Jacques-Bénigne Bossuet
François Rabelais, le poète, a dit sur son lit de mort : Je pars en quête d'un Grand Peut-Etre.
John Michael Green
Un soldat doit se sacrifier pour la victoire. Savoir qui le tue n'est qu'une question théorique.
Kenneth Cook
Est-ce que ça veut dire que c'est comme ça qu'il faut mener sa vie ? Toujours en équilibre entre la beauté et la mort, le mouvement et sa disparition ?
Muriel Barbery
Qui approche le beurre du feu, ne l'empêchera pas de fondre.
Proverbe Français
La citoyenneté est une attitude, un état d'esprit, la conviction émotionnelle que le tout est plus grand que la partie... et que la partie doit éprouver de la fierté à se sacrifier pour que le tout survive.
Robert A. Heinlein
Maupassant, Maupassant que j'aime, ne m'en voudra pas d'avoir emprunté le titre d'un de ses plus jolis romans pour décrire un parcours qui ne doit rien à la fiction
Simone Veil