Je suis fort crédule quant à mes propres paroles. Je crois tout ce que je dis, tout en sachant que je suis un menteur.
Roger Zelazny
Le changement ne sera admis que s'il ne porte aucune atteinte à l'origine ; il doit être inspiré de l'origine : il faut qu'il soit une imitation du modèle précédent.
Adonis
Car vous n'entendez ici et là que de faux sages qui vous disent : "J'en suis revenu de tout cela" ; voilà la marque du temps et la première ride de l'intelligence.
Alain
Je t'aime, disait Richard. Je t'aime comme un fou. Quoi qu'il arrive, ne doute jamais de mon amour. Etroitement serrés l'un contre l'autre, ils oublièrent le monde et la nuit.
Alice Parizeau
On a beau voir et voir, que sait-on, quand on a le goût du mystère ?
Alina Reyes
La fin de l'humanité, c'est de produire des grands hommes ; le grand oeuvre s'accomplira par la science, non par la démocratie. Rien sans grands hommes ; le salut se fera par des grands hommes.
Ernest Renan
Ce n'est pas avec la raison, et c'est le plus souvent contre elle, que s'édifient les croyances capables d'ébranler le monde.
Gustave Le Bon
La misère et l'infortune sont les séminaires des crimes.
Honoré de Balzac
Cannes reste un haut lieu de la cinéphilie et en même temps le plus grand festival du monde.
Isabelle Huppert
Je suis trop occupé à chercher le prochain rôle à faire. Je pense à la façon de continuer, de survivre dans la même veine. J'aime ma carrière et ma vie telle qu'elle est.
John Travolta
La nature a horreur des bavards.
Jules Renard
L'homme a canalisé le torrent de la sensualité féminine. Maintenant, il n'inonde plus la terre. Mais il a cessé de la fertiliser.
Karl Kraus
Vous pouvez vous voir soit comme une vague dans l'océan ou comme l'océan lui-même.
Oprah Winfrey
Et pourquoi je supporte le cri de la craie contre la vitre, si c'est moi qui la presse sur le verre, - (et même je ris de ta grimace), - et pourquoi le même grincement m'est odieux s'il vient de ton acte ?
Paul Valéry
Il n'y a pas de mortel qui soit sage à toute heure.
Pline l'Ancien
On ne quitte pas une maison qu'on trouve sale. On la nettoie.
René Barjavel