Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture.
Roland Barthes
Le plus beau cadeau que l'on puisse me faire, est le sourire d'un enfant heureux.
Carole Monney
Une seule fissure non colmatée peut détruire le plus gros des barrages.
Daniel Desbiens
Je suis renversé par la quantité de livres qui ne me disent rien, qui ne me regardent pas, et auxquels il m'est impossible de reconnaître une valeur objective. Je sais qu'ils n'auraient pas dû être écrits.
Emil Cioran
Quand les constellations percent leur voûte bleue, je me souviens de ce firmament splendide que j'admirais du giron des forêts américaines, ou du sein de l'Océan.
François-René de Chateaubriand
J'aime qu'on me raconte des histoires. Alors quelquefois, je m'en raconte à moi-même pour me faire rire ou pleurer, puisées comme tout ce qui s'écrit.
Françoise Giroud
Ce n'est pas grave d'être en retard, quand on va dans la mauvaise direction.
Grégoire Lacroix
Il faut mourir aimable (si on le peut).
Joseph Joubert
On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner, car elle est un point de vue sur les choses.
Marcel Proust
Les femmes ont plus de jugement que les hommes, en général. Peut-être parce qu'elles ont plus de temps pour réfléchir, se trouvant rarement dans le feu de l'action.
Noël Audet
On vit, on ne meurt qu'une fois Et on n'a le temps de rien Que c'est déjà la fin.
Pascal Obispo
Et c'est ainsi que j'appris que tout ce qui brille n'est pas or, et qu'avant de donner son coeur on ne ferait pas mal d'y regarder à deux fois ; que dis-je ? à cent fois, dût-on finir par y voir toujours trop clair, et ne le donner jamais.
Pierre-Jules Hetzel
Une parole venue du coeur tient chaud pendant trois hivers.
Proverbe Chinois
Saint-Pierre et Paul pluvieux, - Est pour trente jours dangereux.
Proverbe Français
Je suis devenu poète afin de faire des recherches avec sagesse, pour voir si les promesses d'amour faites par les fils de l'humanité sont vraies ou fausses.
Sivi le poète
L'homme est la source qu'il cherche.
Stéphane Mallarmé