En littérature, tout est ainsi donné à comprendre, et pourtant, comme dans notre vie même, il n'y a pour finir rien à comprendre.
Roland Barthes
Je ne crois pas ceux qui disent se ruer dans le plaisir par désespoir. Le vrai désespoir ne mène jamais qu'à la peine ou à l'inertie.
Albert Camus
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Christophe Bonnefont
Nos lointains descendants soupçonneraient – ils que nous eussions échangé tout cela contre un quart de pain ? Qu'enfournant notre farine de manioc prise à pâte, nous rêvions des pains deux – têtes bourrés de beurre salé fondu à la chaleur et de saucisson gras suant son eau ? La farine de France saupoudrait nos rêves.
Edouard Glissant
Le bonheur, ce sont les idées qu'on se fait...
Henri Jeanson
Tu le sais, toi, que l'armée française a pris la dérouillée ? demanda Pinette en bégayant de colère. T'es dans les confidences de Weygand ?
Jean-Paul Sartre
Une partie de moi est une exhibitionniste sexuelle.
Kylie Minogue
Tous les au revoir se réduisent sans doute à ça, à sauter d'une falaise. Franchir le pas est le plus dur. Une fois dans les airs, il n'y a plus rien à faire que s'abandonner.
Lauren Oliver
Ils dînent du mensonge, et soupent du scandale.
Marie-Joseph Chénier
La recette d'un bon discours, c'est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible.
Michel Galabru
L'hystérie, c'est lorsque le sexe prend la place du cerveau pour commander la vie.
Michel Tournier
Croire c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir, pouvoir c'est vivre.
Mimi
Tous les abrutis devraient avoir écrit sur leur carte de visite qu'ils sont des abrutis. Comme ça, on saurait à qui l'on s'adresse.
Paulo Coelho
En Australie, ne pas lire de poésies est le passe-temps national.
Phyllis McGinlay
On a pas le droit de juger une idée sur ce qu'elle devient quand elle se concrétise. Elle n'est pas faite pour ça. Une idée se casse toujours la gueule quand elle touche terre.
Romain Gary
Que je donnerais de bon coeur en ce moment mille lieues de mer pour un acre de terre aride, ajoncs ou bruyère, n'importe.
William Shakespeare