Intellectuels : ils sont plutôt le déchet de la société, le déchet au sens strict, c'est-à-dire ce qui ne sert à rien, à moins qu'on ne les récupère.
Roland Barthes
Je ne porte la voix de personne et je m'adresse à tout le monde.
Abd al Malik
Du temps jadis De mes voyages Dans tes yeux tendres et ton corps chaud De ces rivages J'ai dans la peau Ton doux visage Emergeant du flou de l'oubli.
Charles Aznavour
La démocratie est, en profondeur, l'organisation de la diversité.
Edgar Morin
Le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe.
Eugène Ionesco
Le plus difficile, dans l'exercice du pouvoir, est de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu'ils pensent à celui qui les dirige, sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d'abonder dans le sens de ce que lui, selon eux, souhaite entendre.
Jacques Chirac
L'imagination ne peut retracer dans ses tableaux que le passé ou l'avenir, le présent échappe à ses pinceaux ; ainsi l'eau de rose perd, dit-on, sa vertu au moment où les rosiers fleurissent.
Jean Paul
Malgré moi, une réflexion de Luc me revint. Une de ces phrases cyniques dont il avait le secret : La femme. Régler le problème le plus vite possible, pour mieux l'oublier.
Jean-Christophe Grangé
La vaillance et la fortune suffisent pour faire des conquêtes ; mais la sagesse et la justice seules peuvent soumettre les peuples conquis.
Louis-Philippe de Ségur
Les prospérités me servent de discipline et d'instruction, comme aux autres les adversités et les verges.
Michel de Montaigne
Vous seul avez le pouvoir de changer vos pensées. Changez vos pensées et vous changez votre monde.
Miranda Kerr
Le sacré n'implique pas la croyance en dieu, ou en des esprits, c'est l'expérience d'une réalité et la source de la conscience d'exister dans le monde.
Mircea Eliade
Le monde à venir excluait les aventuriers, les hommes d'honneur qui avaient mené l'humanité primitive hors du labyrinthe géologique par la force et l'intelligence, les forçats de la vérité et tous les justes.
Mohammed Khaïr-Eddine
"Audace et joie" – la devise de Neymar. Le football est sublime, puéril, et s'il suscite tant d'émotions, il le doit au dribble brésilien : un art libre, joyeux, passionné, habité par les mots.
Olivier Guez
C'est la maison du bon Dieu.
Proverbe Français
Il est vrai que nous nous trompons constamment sur la vie, et que nous sommes volontiers victimes de fausses convictions. Mais devons-nous renoncer à toute joie sous prétexte que toute joie repose sur des propositions mensongères ?
Vladimir Bartol