Passé le premier aveu, je t'aime ne veut plus rien dire. Il ne fait que reprendre d'une façon énigmatique, tant elle paraît vide, l'ancien message (qui peut-être n'est pas passé par ces mots).
Roland Barthes
Il repensait à l'Auguste de son enfance, et songea que chaque personne importante d'une vie porte en elle l'écho de l'avenir.
David Foenkinos
Que cet audacieux dédain de toute raison, ce brillant éloge de la folie, cette fougue de paradoxe préparent de revers à la parfaite sagesse, qui fuit toute extrémité.
Ernest Renan
Nous craignons toutes choses comme mortels, et nous désirons toutes choses comme si nous étions immortels.
François de La Rochefoucauld
Le monde est si corrompu que l'on acquiert la réputation d'homme de bien seulement en ne faisant point le mal.
François Gaston de Lévis
Les livres ne peuvent être anéantis par le feu. Les hommes meurent, pas les livres. Aucun être, aucune force ne peut abolir la mémoire.
Franklin Roosevelt
Il y a des gens qui se croient dévots, parce que la crainte d'être damnés les empêche quelquefois de faire le mal.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Dans la vie, on commence par être un enfant et on traverse l'âge adulte par mille chemins aboutissant tous au même point : l'on redevient un enfant ; la seule différence entre les êtres est qu'ils retombent en enfance ou redeviennent enfantins.
Georg Groddeck
Maradona good, Pelé excellent and Georges best.
George Best
Science sans conscience, on nous l'a assez répété dans les écoles, est promesse de ruine, mais qu'apporte à l'homme la science même consciencieuse ? Comment savoir s'il vaut mieux agir que s'abstenir ou vice-versa ?
Jean Rostand
L'ignorance n'a jamais fait de mal ; l'erreur seule est funeste ; on ne s'égare point parce qu'on ne sait pas, mais parce qu'on croit savoir.
Jean-Jacques Rousseau
Du plus profond de la tranchée, - Nous élevons les mains vers vous, - Seigneur ! ayez pitié de nous - Et de notre âme desséchée !
Jean-Marc Bernard
L'homme sera d'abord ce qu'il aura projeté d'être.
Jean-Paul Sartre
La journée du pauvre dure une année et l'année du riche dure une journée.
Nacer Khémir
Combien légère et mortuaire est la main qui cueille une fleur, et l'oublie.
Robert Mallet
Au delà des paroles et de la bienveillance Il existe des voies difficiles à cerner Faites de souvenirs, d'amour et de silence Et que bien des savants vous diront ignorer.
Yves Duteil