La vertu du catch, c'est d'être un spectacle excessif. On trouve là une emphase qui devait être celle des théâtres antiques.
Roland Barthes
Les hommes et les femmes ne se réunissent au théâtre que pour entendre parler de l'amour, et pour prendre part aux douleurs et aux joies qu'il cause. Tous les autres intérêts de l'humanité restent à la porte.
Alexandre Dumas
La complicité amicale rend l'écriture d'un spectacle très facile.
Arnaud Tsamere
Il n'y a rien de pire que l'indifférence comme disent toujours les attachées de presse.
Christine Angot
C'est surtout contre une tendance à l'idéologie patheuse que j'ai inventé mon parti pris.
Francis Ponge
La plus puissante force de sociabilisation dans l'univers est la dépendance mutuelle.
Frank Herbert
De prison en prison je traversai la Yougoslavie. J'y rencontrai des criminels, violents et sombres, jurant dans une langue sauvage, où les injures sont les plus belles du monde.
Jean Genet
Les arbres dont les bourgeons sourient déjà et, demain éclateront de rire.
Jules Renard
A peine y fut-elle, qu'elle se transforma et devint une merveilleuse demoiselle ; la carotte était une carrosse, et les six petites souris de magnifiques chevaux.
Les frères Grimm
Aucun progrès n'a jamais été réalisé dans les sciences, la religion, la politique sans qu'il y ait eu controverse.
Lyman Beecher
Je suis quant à moi, un homme tout simple. Je ne cherche pas la petite bête. Je n'aime pas les complications. Pourquoi creuser, fouiler ? La vie est bien assez compliquée comme ça.
Nathalie Sarraute
Une vie sans amour humain peut se concevoir - par exemple chez les religieux et les prêtres... traditionnels. Une vie sans amitié serait horriblement désertique.
Paul Guimard
Selon que l'on aime, l'on sert.
Proverbe Italien
La voiture est le troisième testicule de l'homme moderne.
Rimdelaire
Seul celui qui a appris de bonne heure à épanouir largement son âme est plus tard à même de saisir en lui le monde entier.
Stefan Zweig
Un livre est sitôt fait, coûte si peu, et peut aller si loin ! Comment s'étonner que toute la pensée humaine s'écoule par cette pente ?
Victor Hugo