Le monde n'est pas "irréel" (je pourrais alors le parler : il y a des arts de l'irréel, et des plus grands), mais déréel : le réel en a fui, nulle part, en sorte que je n'ai plus aucun sens (aucun paradigme) à ma disposition.
Roland Barthes
Être romantique, c'est avoir le flair de l'action qui traduira les sentiments.
Anonyme
A quoi bon de l'argent dans la main d'un sot ? A acheter la sagesse ? Il n'y a pas le coeur !
Bible
Nous pouvons confier nos secrets, car ils nous appartiennent : ceux des autres, qui nous sont confiés, sont un dépôt dont nous n'avons pas l'usage.
Charles Dollfus
Il n'y a rien de si parfait qui ne donne prise à la critique.
Esope
Si je suis maire de Tourcoing, je ne célébrerai pas personnellement de mariages entre deux hommes et deux femmes.
Gérald Darmanin
Ils savent déjà tout l'un de l'autre. Ils s'aiment trop pour se quitter, ils ne s'aiment plus assez pour se montrer qu'ils s'aiment. Ils ont les cheveux blancs, le coeur ralenti, des lignes de vie accidentées et des tonnes d'albums photo jaunis.
Géraldine Maillet
Voilà la vie telle qu'elle est. Ca n'est pas plus beau que la cuisine, ça pue tout autant, et il faut se salir les mains si l'on veut fricoter.
Honoré de Balzac
Le dernier ouragan avait abattu une certaine quantité de douglas, qui convenaient parfaitement à ce genre de construction. Quelques-uns de ces sapins gisaient à terre, et il n'y avait plus qu'à les écorcer.
Jules Verne
Un artiste qui vit de son art, qui vit où il veut, qui vit comme il l'entend, sans dépendre de personne, c'est un privilégié qui n'a pas le droit de parler pour les autres.
Léo Ferré
La beauté, comme les verres de contact, est dans les yeux de celui qui regarde.
Lew Wallace
Il y a des gens à qui la mort donne une existence.
Louis Scutenaire
J'ai évité de raisonner : l'âme s'altère aux efforts de la pensée.
Octave Pirmez
Ce sont les folles idées qui bâtissent le monde.
Paul Boudreau
Il était frappant de constater que les riches, précisément, sont les plus enclins à se suicider, sans doute parce qu'ils sont les premiers à tomber sous le coup de l'ennui, le plus effroyable des maux qui sévissent en ce monde.
Thomas Bernhard
La tolérance n'est point l'opposé de l'intolérance ; elle n'en est que le déguisement
Thomas Paine