Toute l'histoire repose, en dernière instance, sur le corps humain.
Roland Barthes
Pourquoi ne puis-je me réconcilier avec l'idée de la mort ? Pourquoi lutter pour conserver une inutile vie ? Parce que je sais, parce que je crois que Mr. Rochester vit encore.
Charlotte Brontë
Je crois d'ailleurs que, par ennui, il ne faut entendre que le pur désir du bonheur, quand il n'est pas satisfait par le plaisir ni franchement blessé par la douleur.
Giacomo Leopardi
Un événement politique ne germe pas spontanément. Il est l'épanouissement de toute une série d'événements antérieurs.
Gustave Le Bon
Il y a des mensonges partout et en toutes choses.
Harry Crews
L'adultère est une faillite, à cette différence près, dit Champfort, que c'est celui à qui l'on fait banqueroute qui est déshonoré.
Honoré de Balzac
Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître. Pour les hommes, c'est exactement l'inverse : quand ils finissent par vous connaître, ils sont prêts à vous quitter.
James Salter
Dire d'un homme colère, inégal, querelleux, chagrin, pointilleux, capricieux : "c'est son humeur" n'est pas l'excuser, comme on le croit, mais avouer sans y penser que de si grands défauts sont irrémédiables.
Jean de La Bruyère
C'est bien assez de me couper les ongles moi-même de bien près, sans qu'un censeur vienne encore me les couper jusqu'au sang.
Jean Le Rond d'Alembert
Un de gagné, un de perdu.
Koan Zen
La naissance est une guillotine.
Maurice Blanchard
Ma journée est faite de montées d'adrénaline successives...
Patrick Poivre d'Arvor
La source principale des associations d'idées réside dans la définition des mots.
Paul Robert
La mousse est un monde.
Sylvain Tesson
S'il fallait choisir, je détesterais moins la tyrannie d'un seul que celle de plusieurs. Un despote a toujours quelques bons moments ; une assemblée de despotes n'en a jamais.
Voltaire
On n'a jamais gagné une partie en abandonnant.
Xavier Tartakover