Tout le monde parlait à la fois dans un tohu-bohu d'affirmations contradictoires et de démentis insultants.
Roland Dorgelès
L'oisiveté et l'orgueil pèsent sur nous plus lourdement que les Rois et les Parlements. Débarrassons-nous des premiers et nous supporterons plus aisément les seconds.
Benjamin Franklin
Le soleil froid donnait un ton rose au grésil, - Et le ciel de novembre avait des airs d'avril.
François Coppée
Ces astres nouveaux pour nous, puisque nous venons de les découvrir, quelles destinées éclaireront-ils ? La révélation de ces astres est-elle liée à quelque nouvelle phase de l'humanité ? Vous le saurez, races à naîtres.
François-René de Chateaubriand
Accepte-toi toi-même d'abord, accepte tout ce que ton être comporte, ses richesses et ses pauvretés ; accepte d'agir tel que tu es : accepte ton lot.
Gustave Desbuquois
Qu'est-ce qui nous restera si nous ne savons pas grandir ce qui nous manque ?
Jean Rostand
J'essaie d'utiliser ma musique pour faire bouger les gens.
Jimi Hendrix
Il ne faut jamais se laisser abattre.
John F. Kennedy
Il y a religion dans la sagesse, et sagesse dans la religion.
Lactance
Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde.
Laurent Gaudé
La vie est une attente perpétuelle de ce qui peut être, un renoncement perpétuel à ce qui n'est pas, une angoisse perpétuelle de ce qui doit être.
Louis Dumur
... vivre est une chose, connaître en est une autre, ... nous pouvons dire que tout le vital est antirationnel et non pas seulement irrationnel, et tout le rationnel, antivital. Et c'est là la base du sentiment tragique de la vie.
Miguel de Unamuno
On peut feindre d'avoir du coeur, pas d'avoir de l'esprit.
Paul Morand
L'origine des maux profonds dont souffre l'humanité vient de la guerre sourde que se font les femmes maigres et les femmes grasses.
Remy de Gourmont
Après avoir cherché des demi-mots pour mitiger l'annonce fatale, il finit cependant par lui tout dire.
Stendhal
Il s'agissait simplement de moi, moi qui ne me voulait peut-être pas du bien, moi contre moi, moi toute seule contre moi.
Véronique Ovaldé