Mais qui est vraiment fréquentable dans ce monde ? Vous croyez qu'il y a beaucoup de chefs d'État qui étaient fréquentables ? Quand on regarde un peu tout ça en Amérique latine, Afrique, en Extrême-Orient.
Roland Dumas
Une culture ne meurt que de sa propre faiblesse.
André Malraux
Le sourire c'est la soumission.
André Rochette
Le cerveau de l'imbécile n'est pas un cerveau vide, c'est un cerveau encombré où les idées fermentent au lieu de s'assimiler, comme les résidus alimentaires dans un colon envahi par les toxines.
Georges Bernanos
La honte atteint son point de perfection quand la lucidité d'autrui nous découvre en plein notre propre avilissement.
Une perle est un temple bâti par la douleur autour d'un grain de sable. Quelle nostalgie bâtit nos corps et autour de quels grains ?
Gibran Khalil Gibran
Sans la vérité, nous en sommes réduits soit à n'avoir aucune opinion sur les choses, soit à nourrir une opinion erronée.
Harry Gordon Frankfurt
Si tout, dans la société comme dans le monde, doit avoir une fin, il y a certes ici-bas quelques existences dont le but et l'utilité sont inexplicables.
Honoré de Balzac
J'oublie tout, donc je suis.
Jacques Sternberg
La demande me paraît bien frivole, pour quelqu'un qui a tant de mépris pour les mots, qui toujours s'écarte des apparences, et regarde surtout le fond des êtres.
Johann Wolfgang von Goethe
La vraie richesse d'une société, ce sont les gens qui la composent, pas l'économie.
Katherine Pancol
Je venais de reconnaître, aux feuilles découpées et brillantes qui s'avançaient sur le seuil, un buisson d'aubépines défleuries, hélas, depuis la fin du printemps.
Marcel Proust
Rien n'arrive sans raison.
Marilyn Monroe
Un reliquat de Babel. Voilà ce qu'était le Mont-Saint-Michel. Un doigt fier pointé vers les cieux. Le Mont jaillissait de cette mer, colossal, comme le tranchant d'un silex patiemment sculpté et posé sur un immense écrin de nacre.
Maxime Chattam
Dès que tu as prononcé un mot, ce mot règne sur toi ; jusque-là, c'est toi qui règne sur lui.
Proverbe Arabe
L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence.
Victor Hugo