Wittgenstein appréciait tout particulièrement ce que Kraus avait écrit du diable : Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les humains pires qu'ils ne sont.
Roland Jaccard
L'amertume emprisonne la vie. L'amour la libère.
Anonyme
Pourquoi faut-il qu'on oublie ses rêves ? Le temps vient où on aurait le temps de les réaliser, on les a oubliés.
Claire de Lamirande
La vie, c'est comme un livre qu'on aime, un récit, un roman, un ouvrage historique. On s'attache aux personnages et on se laisse porter par les événements. A la fin, qu'on l'écrive ou qu'on le lise, on n'a jamais envie de le terminer.
Franz-Olivier Giesbert
Au lieu d'être apitoyée par tant de soumission et de dévouement, la Madelon se montra très dure...
George Sand
L'amour n'est fait que du désir d'avoir ou de la gratitude d'avoir eu.
Georges Courteline
L'amour humain ne connaît rien qui se puisse appeler victoire ; à peine quelques petits succès stratégiques avant le désastre final de la mort ou de l'indifférence.
Graham Greene
Palladium : Forteresse de l'Antiquité.
Gustave Flaubert
La liberté, c'est le droit au soupir. La liberté de l'esprit, voilà le principal ; si elle manque, tant pis. On a toujours bonne conscience. Chacun s'embrouille dans sa bonne conscience.
Jacques Chardonne
L'Italie avait encore une grande force au XVIe siècle. Le pays de Michel-Ange et de Christophe Collomb ne manquait pas d'énergie. Mais lorsqu'elle se fut proclamée misérable, infâme, par la voix de Machiavel, le monde la prit au mot, et lui marcha dessus.
Jules Michelet
Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.
Julien Green
De là les colères et les larmes.
Juvénal
Il faudrait pouvoir montrer les tableaux qui sont sous le tableau.
Pablo Picasso
Un joueur d'échecs, c'est comme de la peinture : s'il n'est pas brillant il est mat !
Philippe Geluck
Pour être agréable en société, il faut expliquer bien des choses que l'on sait déjà !
Talleyrand
Quand on n'a plus grand-chose à se dire on trouve des mots quand même, pour ne parler de rien. Ca ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas.
Thomas B. Reverdy