J'appartiens déjà à la vieille école, celle qui considère qu'une femme sans pudeur est le pire des hommes.
Roland Jaccard
Il n'existe aucun être, aucune substance mais, non plus, aucune institution humaine qui ne finisse par vieillir. Cependant, chaque institution doit se croire éternelle, sous peine de s'abandonner elle-même. L'acier le plus dur s'amollit, tous les éléments se désagrègent. Aussi surement que la terre aura sa fin, toutes les institutions trouvent un jour la leur.
Adolf Hitler
La politesse est la première vertu, et l'origine peut-être de toutes.
André Comte-Sponville
Le plus grand plaisir que je connaisse est de faire une bonne action en secret et qu'elle soit découverte par hasard.
Charles Lamb
Paris c'est Babylone la ville de toutes les tentations.
Christine Angot
Son corps robuste, taillé à la serpe, surmonté d'une tête bosselée qui ressemblait à une grosse racine blanchie et dépouillée par un séjour au fond des mers.
Claude Lévi-Strauss
Les catholiques existent pour acheter au détail ce que les juifs n'achètent qu'en gros.
Coluche
C'est en hiver qu'on voit l'aurore boréale, n'est-ce pas ?
Daphné du Maurier
À l'époque, des gamins de onze ans – et des gamines pour celles qui avaient eu la chance de suivre des études jusque-là – savaient lire, écrire et compter. Ce n'est plus toujours le cas aujourd'hui, même pour des gosses plus âgés.
Éric Dupond-Moretti
Le succès des autres me gêne mais beaucoup moins que s'il était mérité.
Jules Renard
Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !
Michaël Le Galli
Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons le même nombre d'orifices naturels grâce auxquels nous remplissons et nous vidons nos corps de la même façon.
Philippe Bouvard
Je lis en quelque livre, ou feins de composer, Ou seul je me promène et repromène encore, Essayant de tromper l'ennui qui me dévore.
Pierre de Ronsard
Alors d'où viennent l'oreille et la marguerite ? - IL Y A QUELQU'UN. - Il y a quelqu'un sous le lit, dans l'armoire ! Il y a quelqu'un dans notre vie, dans notre chair. Quelqu'un qui nous a faits et qui fait de nous ce qu'il veut.
René Barjavel
Ceux mêmes des Enfants de notre maison, qui malheureusement jetés dans le tourbillon d'un monde corrupteur, ont pu se livrer pendant quelques années d'effervescence à des plaisirs dangereux, n'ont pas tardé à rentrer en eux-mêmes.
Restif de La Bretonne
La mort, c'est ce qui permet à un homme de se retirer subitement du monde pour aller définitivement se mettre aux vers.
Roland Devaux