Finalement, il n'y a jamais qu'un combat : celui des esprits sérieux contre les esprits ludiques, le grand Combat du Sens contre la Dérision nihiliste.
Roland Jaccard
Un proverbe dit : "Tel père, tel fils." Un autre : "A père avare, enfant prodigue." Lequel croire ?
Alphonse Allais
Lorsque tout le monde s'agglutine autour d'une même opinion, je m 'enfuis : la vérité doit être ailleurs.
Amin Maalouf
Dans sa forme historique, le PC est mort ; mais il a encore de l'avenir.
André Chassaigne
Voulez-vous profiter vraiment de votre jardin ? Mettez des vêtements souples et lâches, un grand chapeau de paille, ayez dans une main un râteau et dans l'autre une boisson glacée. Indiquez ensuite au jardinier la plate-bande qu'il doit bêcher.
Anonyme
Celui qui feint d'envisager la mort sans effroi ment. Tout homme craint de mourir, c'est la grande loi des êtres sensibles, sans laquelle toute espèce mortelle serait bientôt détruite.
Le disparu, si l'on vénère sa mémoire, est plus précieux et plus puissant que le vivant.
Antoine de Saint-Exupéry
L'existence d'un Dieu omniscient, omnipotent et qui ferait de l'amour son principe essentiel est contredite par toute l'histoire de l'humanité.
Arthur Koestler
Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser.
Charles Baudelaire
Ils vindrent à se montrer tout soudain au couppeau de la montagne.
Jacques Amyot
Il voulait que les sujets de nos prix d'éloquence ne fussent plus, comme ils l'ont été durant près d'un siècle, des textes de sermons, mais qu'on les consacrât à l'éloge des hommes célèbres qui ont honoré la nation par leurs talents et par leurs vertus.
Jean Le Rond d'Alembert
Un sage ne fait point de petite folie.
Johann Wolfgang von Goethe
De savoir si peu m'abaisser, céder dans les rencontres, supporter un mépris...
Louis Bourdaloue
C'est une erreur de croire que, chez les grands personnages, les services nouveaux fassent oublier les anciennes offenses.
Nicolas Machiavel
De quel avantage sera-t-il donc pour ma fille d'être née riche, si elle n'en doit pas moins être esclave de la fortune ?
Pierre Choderlos de Laclos
Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison.
Tahar Ben Jelloun