Vingt-neuf taille-crayons, virevoltant autour de la luge toute neuve qu'envisage d'acheter un ami de Serge Lama, scandent à l'unisson "vivent les adjectifs avec du ketchup".
Roland Moreno
Il comprenait et retenait aisément tout ce qu'on lui enseignait ; ses maîtres en étaient très contents.
Alain-René Lesage
Quand les parents provoquaient la rencontre de leurs enfants, ils renforçaient le groupe. Quand l'amour préside au choix du partenaire, il facilite la névrose.
Boris Cyrulnik
L'intimité peut conduire à des émotions autres que l'amour. Ce sont ceux qui ont été trop intimes avec vous, vécu trop près de vous, vu trop de votre douleur ou de votre envie ou, peut-être plus encore, de votre honte, que vous pouvez, au moment crucial, facilement rompre, exiler, exclure, tuer.
Daniel Mendelsohn
L'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie.
Guy de Maupassant
Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nous I Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes !... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !
Henri Troyat
Je tente de transmettre les sentiments non par des signes stéréotypés ou des expressions forcées, mais plutôt par des positions du corps.
Jiro Taniguchi
Les gloires d'ici-bas, comme des vers luisants, jettent des feux de loin, mais à les regarder de plus près, ils n'ont ni chaleur ni clarté.
John Webster
A voir la manière dont on use envers les malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient les jouissances.
Nicolas de Chamfort
Je ne veux pas demain être l'otage de Monsieur Bayrou qui vote constamment pour la gauche.
Nicolas Sarkozy
Une tique, voilà ce qu'était l'enfant Grenouille. Il vivait refermé sur lui-même, attendant des temps meilleurs. Au monde, il ne donnait rien que ses excréments pas un sourire, pas un cri, un regard brillant, pas même sa propre odeur.
Patrick Süskind
Vous ne passerez pour belle - Qu'autant que je l'aurai dit.
Pierre Corneille
La patience est un chemin d'or
Proverbe Ivoirien
La vie n'est si lourde à porter que parce que nous la subissons et laissons s'accumuler d'accablants temps morts...
Robert Guyon
Tu peux bien traverser la mer immense, tes vices te suivront partout où tu iras.
Sénèque
Le monde est si vide et sans amour quand il n'y a plus personne pour hurler votre nom et vous rappeler très fort à la maison.
Stephen King