Le sérieux n'est que la crasse accumulée dans les têtes vides.
Roland Topor
Il est parfois bien de ne pas tout dire, de ne pas tout voir. Cela s'appelle l'indulgence, et nous en avons tous besoin.
August Strindberg
Si lapin avait des ailes, Il resterait toujours les aigles.
Charles de Leusse
La raison d'Etat, c'est des tas de raisons.
Coluche
L'Egypte, c'était le Compostelle des matheux !
Denis Guedj
Pour un homme marié, il n'est pas facile de tromper le temps.
Dominique Boscher
Etre modeste, c'est avoir conscience de ce qui nous manque.
Eugène Marbeau
Quand on bâtit une maison, quoique les maçons, les charpentiers, les plombiers, les menuisiers, les serruriers, etc., travaillent bien, chacun pour son métier, le gros de l'ouvrage va mal, s'il n'y a pas un homme principal qui les dirige tous...
Fénelon
Ces pierres, venans à donner dedans celle machine, en froisserent toute la base, et desmembrerent et despecerent la liaison des galeres qui la soustenoient.
Jacques Amyot
Une tête de volé c'est hideux. Des têtes de volés qui l'encadrent donnent au voleur une arrogante solitude.
Jean Genet
La véritable amitié ne comporte pas seulement l'estime, mais le respect ; il faut que l'on sente, jusque dans les épanchements de l'intimité, la présence et la dignité de la Vertu. L'amitié ne cherche pas l'égalité, mais elle la produit. Elle met tout en commun entre les amis : la fortune, les qualités de l'esprit, les sentiments du coeur.
Jules Simon
Quel que soit le sein que j'ai mordu, je ne me rappelle pas une caresse du temps où j'étais tout petit ; je n'ai pas été dorloté, tapoté, baisotté ; j'ai été beaucoup fouetté.
Jules Vallès
Peu importe ce que les jeunes lisent : c'est le "muscle" de la lecture qu'il faut faire travailler et personne n'a pas besoin de débuter avec Marcel Proust.
Pierre Charras
Un homme spirituel est comme un os de jambon ; il donne aux mets du goût et de la saveur, mais plus d'un risque de gâter le potage.
Tobias Smollett
Le président de la république : en France, l'égal de tous les citoyens ; hors de France, l'égal de tous les souverains.
Victor Hugo
N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.
Xavier Patier