La connaissance n'est que le premier stade. Le second est l'oubli.
Roland Topor
Une valise, on dirait que c'est la liberté qu'on a dans la main.
Albert Londres
Je t'aime comme on aime son père, son frère, son mari ! Je t'aime comme on aime sa vie, comme on aime son Dieu, car tu es pour moi le plus beau, le meilleur et le plus grand des êtres créés !
Alexandre Dumas
L'amertume emprisonne la vie. L'amour la libère.
Anonyme
L'homme heureux ne se sent bien que parce que les malheureux portent leur fardeau en silence. Sans ce silence, ce bonheur ne serait pas possible.
Anton Tchekhov
L'indépendance, c'est d'abord une question de caractère, Certains ont les tendons fragiles, d'autres le foie ou le sommeil et d'autres encore, le caractère.
Bernard Pivot
La clémence ouvre le chemin à la vie, la recherche du mal conduit à la mort.
Bible
Mick Jagger est la rock star parfaite. Personne n'est aussi parfait. Il est grossier, moche et sexy à la fois, il est brillant.
Elton John
C'est la meilleure part de la beauté que celle qu'un tableau ne peut exprimer.
Francis Bacon
Les morts n'ont pas de voix, heureusement. Si les morts pouvaient se plaindre, quel cri, quelle clameur. On ne s'entendrait plus vivre.
Georges Duhamel
Un beau souvenir est un bien si précieux qu'il ne faut rien négliger pour lui épargner les coups dont il est sans cesse menacé !
Gilbert Choquette
Il y a un monde de différence entre une croche de Mahler et une croche normale.
Gustav Mahler
Elle allait à grandes phrases lui reprocher son inconséquence. Et que serait-ce quand elle apprendrait qu'il désirait partir !... Il préférait ne pas imaginer la scène. Cyclone de hurlements et de gestes !...
Henri Troyat
L'état d'esprit d'un certain nombre d'éducateurs ressemble fort à celui des évêques après le dernier concile. Les programmes des écoles nouvelles ou libérées évoquent les liturgies des messes folk ou rock.
Ivan Illich
La politique, ça ne consiste pas à suivre le courant, mais à indiquer le cap.
Jacques Chirac
Le travail n'est pas de gagner de l'argent ; vous travaillez pour justifier la vie.
Marc Chagall