- Pourquoi avoir été aussi agressive avec moi depuis le début ? - Mais enfin, vous n'avez jamais compris que je vous aimais ?
Roland Topor
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne.
Boris Vian
Les médias sont ainsi. Il suffit de dire que vous avez "moins le temps" de lire pour que l'on dise que vous ne lisez pas
Fleur Pellerin
La joie est tributaire de la souffrance. La souffrance est partie essentielle de la joie. Quand nous avons faim, songez comme la nourriture nous paraît bonne !
Graham Greene
Je suis du peuple. Et c'est le peuple qui soutient le monde. Alors qu'est-ce que c'est que cette révolution à base de mots que le peuple ne comprend pas !
Haruki Murakami
On adore Bach, et on croit en lui, sans supposer un instant que sa divinité puisse jamais être mise en question ; un hérétique ferait horreur, il est même défendu d'en parler. Bach, c'est Bach, comme Dieu c'est Dieu.
Hector Berlioz
Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter.
Jean-Michel Wyl
Ma carrière est de bric et de broc, mais ma vie est remplie du début à la fin.
Marie Laforêt
Crédit Agricole : la banque qui n'a comme souci que de faire du blé sur le dos des paysans.
Michel Charasse
Pour moi, il y a quelque chose de très beau dans sa mort. Je suis heureux de vivre à une époque où des merveilles pareilles arrivent.
Oscar Wilde
Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé.
Pierre Dac
Qui court après les souliers d'un mort risque fort d'aller nu-pieds.
Pierre Turgeon
Il s'agissait d'un anesthésiant suffisament puissant pour rendre la peau indifférente aux brûlures.
Raymond Roussel
On peut émettre quelques sottises sans être sot, mais on ne saurait en abuser sans risque.
Robert Sabatier
C'est toujours les Français les plus lourds. Tout le monde le dit, ici. Tous les gens qui bossent en bar, restau ou musée disent la même chose – les mecs français, c'est les pires. Tu les reconnais à cinq cents mètres. C'est toujours eux qui gueulent en faisant chier le monde. C'est toujours eux qui font chier les filles. Même les Italiens sont moins lourds. Tout est dit.
Virginie Despentes