Il y a des gens qui ont une âme de fonctionnaire, tant pis pour eux.
Roland Topor
Le silence est une puissance redoutable pour qui sait le manier.
André Brugel
Ci-gît Réjane, qu'on la pleure ! - On l'incinéra ; cela pour - Que jusques à sa dernière heure - Elle n'échappât au four !
Épitaphe Anonymes
Vous me direz que j'ai un faible pour les amours ancillaires, à quoi je vous répondrai que ce sont celles qui conviennent le mieux à un homme soucieux de sa liberté.
Frédéric Dard
On la fit entrer dans un vestibule branlant, dont les murs crevassés étaient étayés par des poutres neuves.
Gaston Leroux
Les manuels de grammaire me servaient de livres de prière. Chercher des mots dans le dictionnaire, c'était pour moi une image du bien. La tâche sans fin d'apprendre des mots, c'était pour moi une image de la vie.
Iris Murdoch
Pourquoi dit-on communément "requin de la finance" et jamais "mérou" ou "saumon de la finance" ? Demandez aux petits poissons et aux petits actionnaires.
Jean-François Kahn
Dans la journée ou le soir, il y a des moments de calme, pendant lesquels on est étonné de ne rien sentir ; et l'on guette la phrase, le son, le parfum qui va brusquement faire renaître la mal.
Marcelle Sauvageot
Supposer aux autres verbalement et avec un air de confiance, les vertus dont on a besoin en eux, afin qu'ils se les donnent au moins en apparence et pour le moment.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Par la combinaison des lignes et des couleurs, sous prétexte de quelque motif pris de la nature, je crée des symphonies et des harmonies qui ne représentent rien de réellement réel au sens ordinaire du terme mais qui sont destinés à donner naissance à des pensées comme le fait la musique.
Paul Gauguin
Quand on a le ventre à terre, on n'est pas loin d'avoir les pieds au mur.
Pierre Dac
On se heurte toujours où l'on a mal.
Proverbe Français
On voit qu'on ne savait rien, on voit qu'on ne voyait rien, qu'on vivait enveloppé d'un voile d'illusions, que l'esprit avait tissé et qui cachait aux yeux le visage terrible de la réalité.
Romain Rolland
O malheureux Ajax, qu'as-tu été, et qu'es-tu à cette heure ? C'est au point que tu mérites les pleurs de tes ennemis mêmes.
Sophocle
Les mauvaises herbes : écume des terrains vagues.
Sylvain Tesson
Savoir se retirer à temps indique déjà une grande clairvoyance mais conserver l'estime de ses amis et de ses rivaux quand on est plus au pouvoir, c'est à ce signe qu'on reconnaît les gens dignes de gérer votre destin.
Yvan Audouard