Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde.
Roland Topor
Les décembristes font penser à ces nobles français qui s'allièrent au tiers état et renoncèrent à leurs privilèges. Patriciens idéalistes, ils ont fait leur nuit du 4 août et ont choisi, pour la libération du peuple, de se sacrifier eux-mêmes.
Albert Camus
Dans une âme pleine il y a du place pour tout et dans une âme vide il n'y a du place pour rien. Qui peut comprendre !
Antonio Porchia
Le marié a le vent qui le floue - Pendant son absence, ici, tout le temps. - Même des esprits des eaux, malfaisants - Entrent vaguer aux sphères de l'alcôve.
Arthur Rimbaud
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Bible
Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. Maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. Est-ce un progrès ?
Boris Vian
Je t'aimais. Je t'aime. Je t'aimerai. La conjugaison du bonheur !
Catel Muller
Plus on pense à soi, plus on pense comme les autres.
François de Closets
Tuer ou mourir, a entendu l'employé de l'enfant que l'on vient d'abattre. Un être courageux. En revanche, son slogan à lui c'est : se soumettre et survivre.
Guillermo Saccomanno
Le marin est bien autre chose qu'un militaire. Il a la grâce de l'athlète, l'intelligence d'un voyageur, la distinction que donne la solitude et le "silence des espaces" et aussi l'aventure dangereuse.
Marie Lenéru
Il vaut mieux se lever à la cloche qu'à la trompette.
Proverbe Français
Qui mauvais sert son loyer perd.
Le monde a commencé sans les hommes, faisons en sorte qu'il ne disparaisse pas sans eux !
Sam Touzani
Le succès est fait de 99% d'échecs.
Soichiro Honda
N'ayez pas peur du ridicule, soyez-en le maître.
Thierry Vignini
Les poètes ne sont pas intéressés par les faits, mais seulement par la vérité. Leur vérité est si inébranlable que même ceux qui haïssent les poètes par simple instinct naturel sont exaltés tout autant que terrifiés par eux.
William Faulkner