Les nuits de la semaine restent à baptiser.
Roland Topor
Toute société est basée sur l'aristocratie, car celle-ci, la vraie, est exigence à l'égard de soi-même et sans cette exigence toute société meurt.
Albert Camus
Toute la question, était de tuer le temps. J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant où j'ai appris à me souvenir.
Il y a des enfants qui portent partout avec eux une vertu efficace. Les difficultés fondent en leur présence, tandis que d'autres amènent toutes sortes de complications, sans même qu'ils aient à bouger un doigt.
André Dhôtel
... la fleur de l'hypercomplexité, c'est-à-dire la conscience.
Edgar Morin
Une vérité est un mensonge qui a longtemps servi.
Édouard Herriot
Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...
Emile Zola
L'avocat doit faire son choix : la connivence voire la complaisance, ou le coup de gueule pour rétablir un certain équilibre. J'ai choisi la seconde voie.
Éric Dupond-Moretti
L'Orient commua ses institutions despotiques en des monarchies plus modérées.
François-René de Chateaubriand
C'est tout un art, la dispute conjugale, un art très ancien et très respectable.
Jean Anouilh
L'âme de Dieu est mathématique, contrapuntique, harmonique et mélodique. Le diable, envieux et furieux, fait beaucoup de bruit autour pour empêcher qu'on l'entende.
Philippe Sollers
Responsable signifie capable de répondre, c'est à dire capable de répondre de la manière dont on choisi de vivre.
Richard Bach
Je félicite les personnes âgées qui étaient déjà vieilles à cause de leur âge avancé et de leur sagesse plutôt que nous, pauvres jeunes, qui courons à la suite du vent.
Sivi le poète
La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens ; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle ; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.
Théophile Gautier
Je crois à l'unité, à la persistance, à la logique, à l'adhésion d'hier avec demain.
Victor Hugo
Les brefs étés ont souvent des printemps précoces.
William Shakespeare