Les buveurs de bière solitaires sont redoutables : on ne sait jamais combien de chopes ils ont déjà ingurgitées.
Roland Topor
L'exemple n'est pas une autre façon d'enseigner, c'est la seule façon d'enseigner.
Albert Einstein
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Anonyme
Comme l'imprudence est la source de toutes les disgrâces de la vie, la prudence en fait tout le bonheur.
Antoine Gombaud
Jésus est ressuscité aussi dans l'animalité de l'homme.
Françoise Dolto
On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève.
Friedrich Nietzsche
Soubs condition que non seulement il jouïroit des païs et provinces qui luy avoient esté consignés en gouvernement, mais que encore luy en adjouxteroit on d'autres.
Jacques Amyot
Les barbares descocherent en si grande fureur, qu'ilz escarterent ceux qui besoignoient aux trenchées.
Icare s'envoyait en l'air dans le plus simple appareil.
Jacques Pater
Ce que les hommes Font marcher avant tout, dans le siècle où nous sommes, Ce sont les biens, c'est l'or, mérite universel.
Jean de La Fontaine
Lorsqu'on tourne un navet, on pense à la viande que l'on pourra acheter avec le cachet. Et ça passe bien, je n'ai pas l'estomac délicat.
Jean-Pierre Marielle
Un homme fait ce qu'il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c'est la base de toute morale humaine.
John F. Kennedy
J'ai longtemps vécu dans un monde flou que vous ne pouvez imaginer... Une seule déception : je croyais les gens moins laids.
Maurice Denuzière
Pour protéger ses CRS, la préfecture de police met des grillages devant leurs casques. C'est idiot, l'intelligence peut quand même rentrer.
Patrick Sébastien
À partir de l'incertitude avancer tout de même. Rien d'acquis, car tout acquis ne serait-il pas paralysie ? L'incertitude est le moteur, l'ombre est la source. Je marche faute de lieu, je parle faute de savoir, preuve que je ne suis pas encore mort.
Philippe Jaccottet
L'amour, c'est de l'infini qui se rétracte. Des asymptotes qui se recroquevillent. Des parallèles qui finissent par se croiser.
Yann Moix