J'ai gagné beaucoup de batailles dans ma vie, mais j'ai mis beaucoup de temps à me faire à l'idée qu'on a beau gagner des batailles, on ne peut pas gagner la guerre.
Romain Gary
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
Anonyme
Quand tu tombes en amour, fais attention à ne pas te noyer dans t'es propres larmes.
Le comble pour un électricien c'est de péter les plombs.
Antoine Chuquet
Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette souveraineté de quelques heures, l'argent ne les achète pas.
Antoine de Saint-Exupéry
Ceux qui ne savent pas faire l'amour font la guerre
Atiq Rahimi
Les ornements de l'esprit sont préférables à la beauté du corps.
Esope
La magnanimité est un noble effort de l'orgueil, par lequel il rend l'homme maître de lui-même, pour le rendre maître de toutes choses.
François de La Rochefoucauld
Cordonnier : Ne sutor ultra crepidam.
Gustave Flaubert
Les gens se demandent si j'ai des regrets. La réponse est : un seul. Je regrette chaque minute où j'ai été occupé à autre chose qu'à rendre Elizabeth heureuse.
Harlan Coben
Ca me fait quelque chose quand les jours s'allongent, que la lumière grandit et que le soleil se couche de plus en plus à l'ouest, au-dessus des collines, comme s'il allait faire le tour complet de l'horizon.
J. M. G. Le Clézio
Mallarmé, intraduisible, même en français.
Jules Renard
La matière première la plus gaspillée au monde c'est la salive.
Patrick Sébastien
L'ivrogne a la langue d'un sot et le coeur d'un coquin.
Proverbe Anglais
Je l'ai vue descendre du taxi, devant la cantine, la canne à la main, une gauloise aux lèvres et, sous le regard goguenard des troufions, elle m'ouvrit ses bras d'un geste théâtral, attendant que son fils s'y jetât, selon la meilleure tradition.
Ange est le seul mot de la langue qui ne puisse s'user. Aucun autre mot ne résisterait à l'emploi impitoyable qu'en font les amoureux.
Victor Hugo