Les vérités ne sont pas toutes habitables. Souvent, il n'y a pas de chauffage et on y crève de froid.
Romain Gary
Le terrorisme ne se justifie jamais, qu'il obéisse à des motifs politiques, philosophiques, idéologiques, raciaux, ethniques ou religieux ou à quelque autre motif que ce soit.
Ban Ki-moon
Sans Bach, la théologie serait dépourvue d'objet, la Création fictive, le néant péremptoire. S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu.
Emil Cioran
Tous les peuples ont fixé des anniversaires à la célébration de leurs triomphes, de leurs désordres, ou de leurs malheurs.
François-René de Chateaubriand
L'avenir du langage, c'est moi !
Frédéric Dard
Les hommes sages sont toujours vrais dans leur conduite et dans leurs discours. Ils ne disent pas tout ce qu'ils pensent, mais ils pensent tout ce qu'ils disent.
Gotthold Ephraim Lessing
Le Rat s'étonnait que les gens Fussent touchés de voir cette pesante masse : Comme si d'occuper ou plus ou moins de place Nous rendait, disait-il, plus ou moins importants.
Jean de La Fontaine
Les acteurs se fâchent avec leur metteur en scène quelquefois. Mais le temps guérit tout.
Jean-Paul Belmondo
Espionnage pro-serbe : un militaire français soupçonné d'intelligence... tout arrive !
Laurent Ruquier
Quand un vieux meurt, on lui ferme tout de suite les yeux pour qu'il ne voit pas ses héritiers fouiller dans les tiroirs.
Patrick Sébastien
C'est assez d'une très petite dose d'idéal pour ennoblir une longue existence. Recueillez tout l'or des nimbes dont vous avez cerclé le front d'innombrables idoles, et un minuscule flacon suffira à le contenir.
Paul Masson
La langue parle à son aise, Mais il en cuit au cou.
Proverbe Espagnol
La femme en tant que sexe est détestée et persécutée, alors qu'en tant qu'individu, elle est aimée, adorée et même avec une chance raisonnable, parfois vénéré.
Rebecca West
Dans les plis de leur dogme ils ont la sombre nuit.
Victor Hugo
L'amour est la grande victime de la société telle qu'elle est faite
Je frémis en le racontant.
Virgile