On ne sait pas assez que la faiblesse est une force extraordinaire et qu'il est très difficile de lui résister.
Romain Gary
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Aimé Césaire
L'amour, qui vit dans les orages, et croît souvent au sein des perfidies, ne résiste pas toujours au calme de la fidélité.
Antoine de Rivarol
Nul besoin de fumer pour voyager dans le temps, il suffit simplement de rêver... Faut-il bonnement que le cerveau vous délivre ce privilège.
Descrea
Constipation : Tous les gens de lettres sont constipés. Influe sur les convictions politiques.
Gustave Flaubert
Clinton affirme qu'il est et a toujours été un bon chrétien... La preuve : il n'a jamais dérogé aux neuf commandements.
Jean Yanne
Les hommes croient être libres quand ils ne sont gouvernés que par les lois.
Jean-Baptiste Massillon
La vie est sérieuse, et l'art est serein.
Johann Wolfgang von Goethe
Pourquoi répondre aux remords quand on n'a pas eu le droit de réagir sous l'affront.
Jovette Bernier
Si vous, peuples différents, vous abreuviez de raki albanais, vous guéririez de toutes vos maladies : dépressions, ulcères, coeur, anxiété, mondialisation et autres.
Ornela Vorpsi
Le vrai courage est la quantité de simulation disponible ; et s'il n'y a pas simulation, il y a insensibilité et non courage.
Paul Valéry
L'homme est la mesure de toute chose : de celles qui sont, du fait qu'elles sont ; de celles qui ne sont pas, du fait qu'elles ne sont pas.
Platon
Le patron nommait les points principaux de la côte, et, bien qu'ils fussent tous parfaitement inconnus à miss Lydia, elle trouvait quelque plaisir à savoir leur noms. Rien de plus ennuyeux qu'un paysage anonyme.
Prosper Mérimée
Les récréations se passent maintenant derrière les buissons de prunelliers. Et, deux à deux, elles se fouettent mutuellement, bienheureuses quand le sang entoure leurs cuisses d'un mince et chaud reptile.
Robert Desnos
Les maux des hommes, par trop d'enflure, vont quelquefois au néant plus vite qu'eux.
Sébastien Japrisot
La femme parfaite, vous le voyez, était une travailleuse, ce n'était pas une oisive ni une grande dame, mais une femme qui employait ses mains et sa tête pour le bien des autres.
Thomas Hardy