Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation.
Romain Gary
Je suis taré ; mais pas seulement.
Bill Murray
Sans doute y a-t-il dans notre nature à nous, les femmes, quelque chose qui incite un homme à s'abandonner devant nous à son émotion, à sa douleur sans pour cela craindre de perdre sa dignité.
Bram Stoker
A semer le pain aux souris on attire les rats.
Cécile Chabot
Je crois sincèrement que tout se passe comme il se doit.
Charlize Theron
Toujours nous trouverons qu'on se fait du tort en ne voulant pas faire simplement ce qui est juste et que telle est l'origine de tous les malheurs.
Démosthène
Il n'est pas de passion de femme qui ne renferme des ferments de crime.
Eugène Cloutier
On ne veut bien que ce qu'on imagine richement.
Gaston Bachelard
Ils fuient, tant pis ! En tout cas, je ne les recevrai pas ici. D'ailleurs, nous n'avons pas de place. Rien n'est prêt. Qu'ils aillent se faire pendre ailleurs où ils voudront. En aucun cas et à aucun prix je ne veux de pieds-noirs à Marseille.
Gaston Defferre
Une âme est à elle seule un grand peuple.
Henri Lacordaire
Onc ne voulut Charicles luy donner - Dix escus seuls, pour ne le blasonner - D'estre l'aisné des enfans de sa mere.
Jacques Amyot
Le célibat s'assied seul, est confiné et meurt dans sa singularité.
Jeremy Taylor
A l'un des plus grands orateurs qui honorent l'Angleterre, succédait donc ce Philéas Fogg, personnage énigmatique, dont on ne savait rien.
Jules Verne
Le fait qu'elle ait récupéré si complètement sa santé mentale était pour elle une source de tristesse. On ne devrait jamais être guéri de sa passion.
Marguerite Duras
L'ambition déplaît quand elle est assouvie, d'une contraire ardeur son ardeur est suivie.
Pierre Corneille
Les villes sont des carrefours d'histoires. Les hommes et les femmes qui y vivent sont des récits, infiniment complexes et intrigants. Le plus banal d'entre eux constitue un récit plus palpitant que les meilleures et les plus volumineuses créations de Tolstoï.
Robert McLiam Wilson