Madame Lola est très belle pour un homme sauf sa voix qui date du temps où elle était champion de boxe poids lourds, et elle n'y pouvait rien car les voix sont en rapport avec les couilles et c'était la grande tristesse de sa vie.
Romain Gary
Voulez-vous que l'appétit se mette avec vous à table ? Qu'avec vous aussi il en sorte.
Félix Bogaerts
Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y pas laisser tromper.
François de La Rochefoucauld
Voyant que ce n'estoit point une maladie ordinaire, ny contractée des causes accoustumées et communes.
Jacques Amyot
La création est le seul substitut raisonnable à la violence.
Jacques Attali
L'oiseau, c'est une idée dans l'air.
Jean Rolin
Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux.
Laurent Boutonnat
Je vais te dire un grand secret Le temps c'est toi Le temps est femme il a Besoin qu'on le courtise et qu'on s'asseye A ses pieds le temps comme une robe à défaire Le temps comme une chevelure sans fin Peignée.
Louis Aragon
En réalité, comme il arrive pour les âmes des trépassés dans certaines légendes populaires, chaque heure de notre vie, aussitôt morte, s'incarne et se cache en quelque objet matériel.
Marcel Proust
Tout semble si simple quand on prend les livres comme une succession d'épisodes, et non comme des objets finis, fermés sur eux-mêmes.
Marie Nimier
Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même.
Philippe Delerm
Toujours à quelque chose sert malheur.
Pierre Charron
Sottes questions, privilège des oisons.
Proverbe Allemand
Il faut se méfier d'un excès de lucidité et de bon sens : la vie y laisse quelquefois ses plus belles plumes.
Sans amour, le sexe n'est que la satisfaction d'un besoin naturel primaire, comme uriner ou déféquer.
Romain Guilleaumes
Les fétiches hollandais qui m'ont converti me disent tous les dimanches que nous sommes tous enfants d'Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste ; mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de germains.
Voltaire