Et puis il y a un moment où tu commences à sentir que c'est trop tard, que la vie ne va jamais te rembourser, et c'est l'angoisse. C'est ce que nous appelons l'angoisse du roi Salomon.
Romain Gary
C'est toujours dans la nuit, et en catimini, qu'on quitte le pays dans lequel on a été accueilli en richissime, quand la pauvreté et l'endettement vous assaillent.
Ahmadou Kourouma
L'ennui, avec la plupart des lieux de villégiature, c'est qu'on n'y rencontre pas les filles qu'on vous montre sur les prospectus !
Anonyme
La politique n'est pas mon arène. La musique l'est.
Aretha Franklin
Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices.
Auguste Detoeuf
Un homme fier et digne est au-dessus des faveurs et des revers de la fortune : qui se laisse enivrer par les unes, abattre par les autres, manque de fierté.
Charles Dollfus
Tous les vivants sont dans mon coeur. L'auberge est vaste. Il y a même un lit et un repas chaud pour les criminels et les fous.
Christian Bobin
Jésus était le prophète des athées.
Dieudonné
C'est trop contre un mari d'être coquette et dévote : une femme devrait opter.
Jean de La Bruyère
Le requin qu'on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu'on voit.
Jeffery Deaver
Une chose était certaine, plus on s'approchait de ces messieurs du pouvoir, meilleure était la nourriture. L'eau-de-vie aussi, d'ailleurs.
Jonas Jonasson
Pour l'instant, personne ne s'est proposé. Si quelqu'un met des sous, j'avale pas, mais presque.
Louis Nicollin
Dans les ouvrages de l'art c'est le travail et l'achèvement que l'on considère, au lieu que dans les ouvrages de la nature, c'est le sublime et le prodigieux.
Nicolas Boileau
J'ai détruit mes passions, à peu près comme un homme violent tue son cheval, ne pouvant le gouverner.
Nicolas de Chamfort
Le cheval nous apprend ce qu'est la domination de soi.
Pam Brown
O la femme à l'amour câlin et réchauffant, - Douce, pensive et brune, et jamais étonnée, - Et qui parfois vous baise au front, comme un enfant.
Paul Verlaine