Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui font du bien dans le monde, mais ils font pas ça tout le temps et il faut tomber au bon moment. Il y a pas de miracle.
Romain Gary
Les amis, c'est fait pour qu'on s'en serve, mais à bon escient, et tout le monde s'en trouve plus fort. Personne ne peut tenir tout seul.
Edward Bunker
La science n'est rien d'autre que l'image de la vérité. Car la vérité d'être et la vérité de connaître sont une seule et même chose et ne diffèrent pas plus entre elles que le rayon direct et le rayon réfléchi.
Francis Bacon
Est-ce ma faute si l'on souhaite que je sois différent de ce que je suis. Les hommes raisonnables, je ne peux pas les supporter. Je n'aime que ceux qui exagèrent.
Gustav Mahler
Croyances religieuses et croyances politiques ont des fondements psychologiques identiques. Elles naissent et se propagent de la même façon.
Gustave Le Bon
A l'instant mesme du peril arriva en la ville Gongylus, qui venoit de Corinthe avec une galere, à l'aborder du quel estant incontinent tout le peuple accouru à l'entour de lui, il...
Jacques Amyot
La clémence est autant agréable aux hommes qu'une pluie qui vient sur le soir, ou dans l'automne, tempérer la chaleur du jour ou celle d'une saison brûlante, et humecter la terre que l'ardeur du soleil a desséchée.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'identité est une prison que vous ne pouvez jamais échapper, mais le moyen de racheter votre passé n'est pas d'en sortir, mais d'essayer de le comprendre et de l'utiliser comme base pour grandir.
Jay-Z
Une longue maladie semble être placée entre la vie et la mort, afin que la mort même devienne un soulagement et à ceux qui meurent et à ceux qui restent.
Jean de La Bruyère
Un gardien de la paix, ce n'est rien, si ce n'est pas un gardien de la vie.
Jean Giraudoux
L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants.
Jean-Jacques Rousseau
Vous sortiez de l'église et, d'un geste pieux, - Vos nobles mains faisaient l'aumône au populaire, - Et sous le porche obscur votre beauté si claire - Aux pauvres éblouis montrait tout l'or des cieux.
José-Maria de Heredia
La pauvreté ne doit pas être utilisée comme excuse pour le travail des enfants et l'exploitation de ces derniers.
Kailash Satyarthi
Nous avons comme un pain partagé notre aurore Ce fut au bout du compte un merveilleux printemps.
Louis Aragon
Je suis peut-être pas caissier, moi, mais j'peux tout de même vous faire votre compte.
Michel Audiard
Trois choses ne valent que si on les frappe : Une cloche, un âne, et un valet fainéant.
Proverbe Allemand