J'ai toujours été plus sensible aux femmes jolies qu'aux femmes belles les femmes belles ont toujours l'air de n'avoir besoin de personne.
Romain Gary
Les afficheurs étaient en train d'apposer partout une énergique proclamation du Comité central général.
Albert Robida
Ah, les hommes ! Quels crétins ! Ca se pavane, ça fait le malin, mais dès qu'il y a une chance de coucher avec une fille, ça se transforme en taré complet.
Douglas Kennedy
Les glaces ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois.
Edmond Rostand
La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
Friedrich Nietzsche
Là où le langage est ridicule, les habitudes grossières, le désordre habituel, la mine impertinente et le métier ignoble, pouvez-vous espérer de découvrir un grand coeur et un grand esprit ?
George Sand
Il est impossible de vivre en chrétien sans un certain humour.
Jean Follain
Plus l'âme entre en ténèbres mieux le dieu la voit comme plus le dieu s'exténue et mieux l'âme le respire.
Jean Grosjean
Nos passions et nos besoins, voilà nos vrais tyrans. On devrait donc toujours être simple et vertueux, ne fût-ce que par amour de l'indépendance.
Louise Ackermann
Toi qui de quatre et de sept sans doute résultes Pour ce quatre et ce sept laisse tout ton tracas. Bois du vin ! Mille fois déjà je le répète : Car une fois parti, tu ne reviendras pas.
Omar Khayyam
Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer.
Philip Roth
Oui, oui, trompons celui qui trahit son ami : Il faut, avec un fourbe, être fourbe et demi.
Philippe Néricault Destouches
Mieux vaut restreindre son estat, Qu'en povreté cheoir tout plat.
Proverbe Français
Soleil du jour de Saint-Anatole - Pour la moisson joue un grand rôle.
Un Ancien n'était jamais perdu, dit-on, alors qu'un Moderne sait rarement où il va s'il n'a pas le nom d'une route à sa disposition.
Romain Sardou
Le concret, le palpable, est toujours plus accessible à la masse que l'abstrait ; c'est pourquoi en politique, tout mot d'ordre exprimant un antagonisme et dirigé contre une classe, une race, une religion, trouvera toujours plus d'écho que la proclamation d'un idéal qui, lui, est moins commode à saisir.
Stefan Zweig