Les poings serrés disent seulement l'impuissance des poings et le courage lui-même est sujet à caution, parce qu'il aide à vivre.
Romain Gary
Le coeur est une petite maison, même pas une maison, une niche, même pas une niche, un abri pour les moineaux. Le coeur n'a qu'une contenance réduite. Une joie qui bat des ailes le remplit tout. Il n'y a plus de place pour autre chose.
Christian Bobin
Sa physionomie du Français spirituel moins prononcée que celle des Italiens, indique la gaieté, sans rien faire perdre à la dignité du maintien et des manières.
Germaine de Staël
Il s'introduit une sorte d'esclavage, quelque chose de laid dans toute maison fondée sur des dettes et des emprunts.
Henrik Ibsen
Chez certains députés, le sommeil est parfois ce qu'il y a de plus profond.
Jacques Mailhot
Par une nuit profonde, - Etant pleine d'angoisse et enflammée d'amour, - Oh ! l'heureux sort ! - Je sortis sans être vue, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.
Jean de la Croix
Il lit au front de ceux qu'un vain luxe environne - Que la Fortune vend ce qu'on croit qu'elle donne.
Jean de La Fontaine
Lorsque la misère est au logis, il est difficile aux talents de percer, et la tâche est bien plus dure à Rome qu'ailleurs.
Juvénal
Schumacher acclamé par les Italiens pour son titre de champion du monde sur Ferrari. La dernière fois qu'on a vu des Italiens applaudir un Allemand, c'était pas bon signe...
Laurent Ruquier
Je me fous absolument de l'Index qui ne représente pour moi qu'un guichet derrière lequel on déshonore l'Eglise.
Léon Bloy
Je veux croire qu'il est merveilleux d'être libre. Libre de nouveau. Prêt à rencontrer le véritable amour de ma vie, celle qui m'attend et qui ne me laissera jamais revivre cette situation humiliante.
Paulo Coelho
A la Saint-Luc, - La pluie du vallon, - Fait de la neige sur le mont.
Proverbe Français
Une affaire de coeur n'est jamais une affaire de moeurs.
Roger Peyrefitte
L'intelligence conduit, amène au brouillard de nuances du scepticisme, l'intelligence conduit au coefficient gastronomique d'incertitude super-gélatineuse, proustienne et faisandée.
Salvador Dalí
Destin, hérédité, éducation, où commence une chose, où finit l'autre ? Si l'on s'arrête rien qu'un instant pour y réfléchir, on est effrayé presque aussitôt par le grand mystère que tout cela renferme.
Susanna Tamaro
Ceci (l'imprimerie) tuera cela (l'architecture).
Victor Hugo